Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volets réglage poucentage de course

Bonjour à tous, depuis un moment je ne sais pas depuis quelle mise à jour exactement, avant sur mes modules de volet RTS je pouvais ouvrir mes volets par exemple d'un quart ,
maintenant, je me retrouve que avec une ouverture ou une fermeture totale uniquement avec "my" au milieu du logo de contrôle qui n'a aucune fonction, seul mes autres volets en IO fonctionne correctement, avez vous une idée ?
cordialement.

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà ! TC = télécommande et VR = volet roulant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il faut reparametre la TC au module avec la valeur My puis supprimer le VR de TaHoma et le remettre via sa TC

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, désolé mais je n'ai pas compris , vr volet roulant ok , tc , c'est la tahoma ? pouvez vous me dire ce que veut dire TC tahoma center ?
    mais ce que je comprend , c'est le mot pour "reparamétrer" que je n'aime pas beaucoup :-) , cela voudrait dire qu'il va falloir refaire tous les scenarios ?
    j'espère que le problème concernera qu'une seule mise a jour ..
    cordialement.
    cordialement.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    télécommande ! , ok compris ..

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    bonjour,
    reprogrammation du volet sur télécommande fait
    reprogrammation du volet sur la box tahoma , fait

    aucun résultat.
    suite de test, essayer d'enregistrer une position my sur la télécommande, rien le volet ne fait aucun va et vient une fois la position choisi.
    c'est impossible chez moi, je n'ai pas de position my possible à enregistrer
    je donne des infos
    j'ai des module rts Référence 2401162
    et une télécommande Telis 16 RTS

    merci pour votre aide si vous avez une idée ou déja eu ce cas, cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Sur un moteur de volet roulant RTS il n'a jamais été possible de choisir le pourcentage d'ouverture que ce soit à partir d'une télécommande ou bien à partir de la box domotique TaHoma, Ouverture Totale, Fermeture Totale ou position My que vous aurez préalablement réglé sur le moteur via sa télécommande.

    Cette "restriction" vient du fait qu'il n'y a pas de retour d'information via le protocole radio RTS, le pourcentage est uniquement possible via les moteurs fonctionnant sur le protocole radio IO.

    Bonne journée,

    Haut de page