Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

HC1 MYFOX ne communique plus avec internet

Depuis le 16/05/2018 00h40, ma centrale myfox HC1 ne communique plus avec Internet.
Impossible de la piloter que ce soit avec l'appliMyfox ou le web.

La LED du dessus est verte, et passe parfois à l'orange quelques secondes.
La LED derrière s'allume ROUGE quand je débranche le câble, et quand je le rebranche elle est vert très pâle avec des reflets orange (pas net!)

Pourtant,

  • le ping de l'ip locale de ma centrale fonctionne bien. J'ai tout de même changé le câble, rien de mieux
  • le dhcp de ma box montre bien sa mac adress et l'ip qu'il lui a affecté
  • j'ai éteint et rallumé électriquement la centrale HC1, mon routeur internet, ...
  • quand on se connecte avec un PC sur le câble de la HC1, l'accès internet fonctionne très bien
  • Mes demandes au support via Myfox-online restent sans réponse

Ne serait-ce pas un problème sur le serveur central chez Myfox ?

Je vois que qqun d'autre a eu exactement le même problème il y a 1 an pile mais la conversation se termine en message privé donc ... :-(

Je ne sais plus quoi tester...

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Luc V.
Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

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    Réponses

    Bonjour,

    Vous parlez de ce sujet ? http://forum.somfy.fr/questions/1355195-centrale-hc1-deconnectee

    Avez-vous essayé de rebooter la centrale HC1 en la laissant débranché plusieurs heures (de mémoire plus de 5 heures) jusqu'à ce que la batterie de secours soit déchargée et en la rebranchant ensuite ?

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

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    Oui Steph44 c'est le même sujet.

    J'ai débranché la centrale une nuit complète et rien de mieux le lendemain matin. :-(

    Bonne journée

    Jean-Luc V.
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    Toujours rien.

    Pourtant

    • le réseau fonctionne car je ping la HC1 en interne.
    • mon pc accède à Internet quand je le branche sur le câble RJ de la HC1
    • la HC1 fonctionne puisque le clavier, les détecteurs et l'alarme fonctionnent quand la HC1 est allumée.

    Franchement, je pense que c'est un problème de communication entre ma HC1 et les serveurs publics de MyFox.

    Toujours pas de réponse depuis ma demande dans mon espace personnel Myfox-Online.
    Une impression de service à l'arrêt...

    Il n'y a pas un Yellow pour m'aider please ?

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec d'autres manipulations supplémentaires ainsi que la procédure à suivre en cas de défaut matériel.

    Bonne journée !

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis début juillet sauf que moi le service client Somfy raccroche au bout de 20 minutes d'attente sans décrocher.
    J'ai déjà tout fait ( vérification des cables, de l'accès internet, débrancher une nuit complète … ) et ça ne marche toujours pas.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Philippe,

    Quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour Jorge,
    J'ai une BOX numéricable THD.
    J'ai déjà associé à l'installation de ma centrale HC1 il y a quelque annés une adresse IP fixe dans la réservation DHCP avec l'adresse MAC de ma centrale a savoir 192.168.0.11.
    Ce réglage est toujours présent dans le réglage IP LAN : je n'y ai pas touché.
    Cela marchait parfaitement bien depuis des années jusqu'au 3 juillet à 2h40 du matin ou sans raison ma centrale n'avait plus aucun moyen de communication.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jorge C.
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    Bonjour Philippe,

    Je vais vous envoyer quelques informations supplémentaires par e-mail et poursuivre donc nos échanges.

    Bonne journée,

    Jean-Luc V.
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    Bonjour Philippe,
    désolé pour le délai de réponse, j'étais en congés.

    J'ai pu constater que Somfy n'était pas à la hauteur ou ne voulait pas passer de temps à faire fonctionner le matériel qu'ils ont repris de MYFOX.

    Je travaille dans les systèmes et réseaux et je peux vous dire que tous les tests ont été faits de mon côté, même sur d'autres box et dans d'autres conditions.

    Somfy ne m'a fait qu'une proposition de remise à l'achat de nouveau matériel.

    J'ai donc décidé de changer de box et j'ai choisi une box compatible avec l'ensemble de ma domotique Myfox pour ne pas devoir en changer.
    Seule la partie Alarme était totalement dépendante de Myfox.

    Pour la domotique, j'ai choisi la Chacon DIO Homebox à 69€, elle présente l'avantage de fonctionner en cloud mais également en toute autonomie, ce qui évitera des mésaventures comme celle connue aujourd'hui avec Somfy.
    Tous mes équipements ont pu être récupérés. Le seul inconvénient a été de devoir rouvrir les coffres des volets roulants pour resynchroniser leur gestion par la Homebox.

    Pour l'alarme, j'ai choisi provisoirement eTiger qui rend parfaitement le service mais manque de maturité. Grâce à la HOmebox DIO, je peux associer tout de même des scénarios à l'activation/désactivation de l'alarme.

    Pour la caméra, j'ai conservé la panasonic BL121 fournie par Myfox en la reconfigurant totalement en autonome, accessible directement depuis mon tel et PC via mot de passe sans intermédiaire cloud.

    Quelle a été la suite de votre expérience pour vous ?

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour Jean Luc,
    Tellement content de mon systéme Myfox j'ai effectivement acheté un systeme Somfy pour une autre résidence pensant avoir le même produit puis ce que Myfox avait été racheté par Somfy entre temps. Mais hélas quelle déception : il est loin d'être aussi souple que le systéme Myfox.
    Gràce à Myfox pour CHACUN des détecteurs quel qu'il soit on peut associer une action a éxécuter : Envoyer un mail a une personne précise ou un SMS a un numéro de téléphone précis.
    Pour CHACUN des détecteur on peut régler le déclenchement ou non de la siréne, l'envoi ou non d'un mail, d'un SMS, une temporisation différente ... c'est vraiment formidable et à la carte avec un environement simple a paramétrer.
    Sur le systéme Somfy il n'y a que 2 modes : Total ou mode nuit et l'obligation de créer un compte Invité par personne ... sans pouvoir paramétrer quoi que ce soit et qui prévenir quand tel ou tel détécteur se déclenche : c'est tout le monde ou rien et sans SMS ou mail ... compliqué et pas souple.
    J'espére qu'un jour Somfy va proposer un produit aussi performant que Myfox et ce jour là je fonce l'acheter !
    Les solutions dont vous parlez dans votre Post concernent surtout la partie domotique alors que de mon coté c'est plutôt la souplesse de la partie détection, avertissement et communication qui m'interesse.
    Cordialement,

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je tiens tout simplement à préciser que je vous ai bien envoyé un e-mail le 11 juin avec pas mal de manipulations et je n'ai jamais eu de retour de votre part.

    Comme pour tout produit hors garantie, aucun remplacement n'est possible. Je vous ai pourtant proposé une migration vers la partie alarme plus récente (Somfy Home Alarm, développé en 2015 par Myfox) alors que rien ne nous engage à vous proposer un système d'alarme à moitié prix.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour Jean Luc,
    Comme mon systéme Myfox ne fonctonnait plus du tout car il ne pouvait plus se connecter au serveur j'ai acheté sur un site de petites annonces une centrale MyFox d'occasion.
    J'ai demandé via Jorge de faire modifier l'adresse mail rattachée a cette centrale et j'ai réassocié tous mes équipements a cette nouvelle centrale et tout est rentré dans l'ordre en début de semaine !
    Du coup je pense que je vais faire la même chose pour une autre résidence a savoir acheter une centrale d'occasion ... en attendant que Somfy ou un autre fabriquant propose un systéme aussi performant et souple que Myfox.
    J'ai juste perdu mon abonnement annuel de 25 euros et les SMS que j'ai été obligé de resouscrire et de racheter pour la nouvelle centrale ...
    Je vous suggére donc de faire la même chose pour pouvoir à nouveau vous connecter a vos équipements.
    Cordialement,

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