Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

HC1 MYFOX ne communique plus avec internet

Depuis le 16/05/2018 00h40, ma centrale myfox HC1 ne communique plus avec Internet.
Impossible de la piloter que ce soit avec l'appliMyfox ou le web.

La LED du dessus est verte, et passe parfois à l'orange quelques secondes.
La LED derrière s'allume ROUGE quand je débranche le câble, et quand je le rebranche elle est vert très pâle avec des reflets orange (pas net!)

Pourtant,

• le ping de l'ip locale de ma centrale fonctionne bien. J'ai tout de même changé le câble, rien de mieux
  • le dhcp de ma box montre bien sa mac adress et l'ip qu'il lui a affecté
  • j'ai éteint et rallumé électriquement la centrale HC1, mon routeur internet, ...
  • quand on se connecte avec un PC sur le câble de la HC1, l'accès internet fonctionne très bien
  • Mes demandes au support via Myfox-online restent sans réponse

Ne serait-ce pas un problème sur le serveur central chez Myfox ?

Je vois que qqun d'autre a eu exactement le même problème il y a 1 an pile mais la conversation se termine en message privé donc ... :-(

Je ne sais plus quoi tester...

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Luc V.
Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
0
34 / 100
7700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC1
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
41 rue du Faisan
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vous parlez de ce sujet ? http://forum.somfy.fr/questions/1355195-centrale-hc1-deconnectee

Avez-vous essayé de rebooter la centrale HC1 en la laissant débranché plusieurs heures (de mémoire plus de 5 heures) jusqu'à ce que la batterie de secours soit déchargée et en la rebranchant ensuite ?

Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
    0
    34 / 100
    7700
    Spécialité:
    Myfox HC1
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 rue du Faisan
    Site internet:

Oui Steph44 c'est le même sujet.

J'ai débranché la centrale une nuit complète et rien de mieux le lendemain matin. :-(

Bonne journée

Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
    0
    34 / 100
    7700
    Spécialité:
    Myfox HC1
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 rue du Faisan
    Site internet:

Toujours rien.

Pourtant

• le réseau fonctionne car je ping la HC1 en interne.
    • mon pc accède à Internet quand je le branche sur le câble RJ de la HC1
    • la HC1 fonctionne puisque le clavier, les détecteurs et l'alarme fonctionnent quand la HC1 est allumée.

Franchement, je pense que c'est un problème de communication entre ma HC1 et les serveurs publics de MyFox.

Toujours pas de réponse depuis ma demande dans mon espace personnel Myfox-Online.
    Une impression de service à l'arrêt...

Il n'y a pas un Yellow pour m'aider please ?

Bonjour Jean-Luc,

Je vais vous envoyer un e-mail avec d'autres manipulations supplémentaires ainsi que la procédure à suivre en cas de défaut matériel.

Bonne journée !

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis début juillet sauf que moi le service client Somfy raccroche au bout de 20 minutes d'attente sans décrocher.
    J'ai déjà tout fait ( vérification des cables, de l'accès internet, débrancher une nuit complète … ) et ça ne marche toujours pas.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

Bonjour Philippe,

Quel est le modèle de votre box internet ?

Bonne journée,

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    J'ai une BOX numéricable THD.
    J'ai déjà associé à l'installation de ma centrale HC1 il y a quelque annés une adresse IP fixe dans la réservation DHCP avec l'adresse MAC de ma centrale a savoir 192.168.0.11.
    Ce réglage est toujours présent dans le réglage IP LAN : je n'y ai pas touché.
    Cela marchait parfaitement bien depuis des années jusqu'au 3 juillet à 2h40 du matin ou sans raison ma centrale n'avait plus aucun moyen de communication.
    Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Philippe,

Je vais vous envoyer quelques informations supplémentaires par e-mail et poursuivre donc nos échanges.

Bonne journée,

Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
    0
    34 / 100
    7700
    Spécialité:
    Myfox HC1
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 rue du Faisan
    Site internet:

Bonjour Philippe,
    désolé pour le délai de réponse, j'étais en congés.

J'ai pu constater que Somfy n'était pas à la hauteur ou ne voulait pas passer de temps à faire fonctionner le matériel qu'ils ont repris de MYFOX.

Je travaille dans les systèmes et réseaux et je peux vous dire que tous les tests ont été faits de mon côté, même sur d'autres box et dans d'autres conditions.

Somfy ne m'a fait qu'une proposition de remise à l'achat de nouveau matériel.

J'ai donc décidé de changer de box et j'ai choisi une box compatible avec l'ensemble de ma domotique Myfox pour ne pas devoir en changer.
    Seule la partie Alarme était totalement dépendante de Myfox.

Pour la domotique, j'ai choisi la Chacon DIO Homebox à 69€, elle présente l'avantage de fonctionner en cloud mais également en toute autonomie, ce qui évitera des mésaventures comme celle connue aujourd'hui avec Somfy.
    Tous mes équipements ont pu être récupérés. Le seul inconvénient a été de devoir rouvrir les coffres des volets roulants pour resynchroniser leur gestion par la Homebox.

Pour l'alarme, j'ai choisi provisoirement eTiger qui rend parfaitement le service mais manque de maturité. Grâce à la HOmebox DIO, je peux associer tout de même des scénarios à l'activation/désactivation de l'alarme.

Pour la caméra, j'ai conservé la panasonic BL121 fournie par Myfox en la reconfigurant totalement en autonome, accessible directement depuis mon tel et PC via mot de passe sans intermédiaire cloud.

Quelle a été la suite de votre expérience pour vous ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique