Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Prix de l’energie Et capteur de conso électrique

Normalement le capteur de conso électrique doit être relier à un compteur électrique avec télé info (France) mais voilà tout le monde n’a pas ce style de compteur électrique. Donc ce serait il possible de rajouter dans tahoma la possibilité de rajouter nous même le prix de l’énergie hp/hc. On parle d’économie d’énergie mais si on peut pas voir le prix de la conso...

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
1
386 / 750
points
  • Partager cette question

    Ce serait une source de problème car ça ne collerait jamais avec vos factures, ça enlèverait de la crédibilité aux mesures.
    Le but est de suivre les EVOLUTIONS des consommations par usage et périodes, pas de suivre l'évolution d'une facture en temps réel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    L'affichage est en kWh et pas en €, il ne s'agit pas d'avoir le montant en Euro mais de suivre l'évolution des consommations (on économise que ce que l'on peut mesurer...).
    Le principal but des économies d'énergie est de diminuer l'utilisation d'énergie fossile et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, donc des kWh.
    1 kWh en HP à le même impact sur la planète que le kWh en HC.
    L'impact sur le portefeuille n'est qu'un effet induit :)

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Je suis d’accord mais avoir le montant en euros serai quand même un plus.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Je comprend votre point de vue mais pour moi le montant en euros serai juste indicatif.

    Haut de page