Tahoma n'arrive pas à monter/descendre un de mes volets (RTS)

Bonjour à tous,

J'ai 15 volets Somfy RTS, avec une TELIS 1 RTS pour chacun.
Ce we j'ai acquis une box TaHoma. Je lui ai "appris" les 15 volets. Sauf que sur les 15, ça n'a pas fonctionné pour 2 d'entre eux. Pourtant ils ont tous été placés en même temps et ce n'est pas la distance qui est en jeu.

Je m'explique : Dans l'interface web, au moment d'apprendre à Tahoma le volet, voici les étapes :
1. Lever le volet
2. Sur la TELIS1, Appuyer sur prog env 2 sec.
3. Le volet monte/descend de qq centimètres.
4. Appuyer sur "Continuer".
5. Le volet monte/descend de qq centimètres.
6. Appuyer sur "tester".
7. Le volet descend 5 secondes environ.

Sauf qu'a l'étape 7, rien ne se passe. Le volet ne descend pas... Et si je decide de continuer, le volet n'est pas utilisable via TaHoma.

Une idée ???

Bernard V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Êtes vous certain que ces 2 VR sont exactement les mêmes que les 13 autres ?
    Je veux dire, ne sont-ils pas filaires modifiés radio ?

    Bernard V.

    Bonjour, tout a été posé le même jour et est censé être pareil.

    Qu'est ce que ça changerait si c'était filaire modifié radio ?

    Bernard V.

    OK, j'ai trouvé, il faut remettre les volets récalcitrants à zéro, selon cette procédure.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....

    Anonyme

    Bonjour
    Merci de votre retour.
    Pourtant ces 2 VR se pilotant via la T1 ? Donc mémoire non perdue.
    Faut pas chercher à comprendre avec l'électronique.

    Bernard V.

    Je pense que le moteur est remis à zéro : Il faut reprogrammer la TELIS1, ainsi que le début et la fin de course.
    Oui en effet, faut pas trop essayer de comprendre. Mais bon, moi j'aime bien essayer de comprendre ;-)