Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajout équipement RTS sur V500

Bonjour,

Je souhaite commander mes volets SOMFY via mon visiophone V500. J'ai suivi les étapes d'ajout d'un équipement RTS à la lettre (mes volets réagissent bien en appuyant sur le bouton PROG de leurs commandes). Mais une fois l'équipement ajouter impossible de le faire fonctionner via le visiophone (aucune réaction). Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème SVP?

Merci d'avance.

Amine I.
Amine I.

Amine I.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous essayé un autre équipement RTS autre que des volets ?
    Si oui, avez vous réussi l'appairage ?

    Amine I.
    Amine I.

    Amine I.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé plusieurs volets mais pas un autre équipement...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous confirmer que les volets sont bien du RTS ?

    Pourriez vous faire une photo d'un télécommande.

    Amine I.
    Amine I.

    Amine I.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien une commande RTS comme sur la photo ci-dessous

    Bonjour Amine,

    Cette télécommande peut aussi bien être IO que RTS, pouvez-vous dire si au dos elle est rouge ou vert ?

    Bonne journée,

    Amine I.
    Amine I.

    Amine I.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, la télécommande est verte derrière ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Amine,

    Cette télécommande verte à l'arrière nous confirmes que le protocole radio de vos volets est bien IO, vous ne pourrez donc pas appairer vos volets avec le visiophone V500 qui a le protocole radio RTS.

    Bonne journée,

    Amine I.
    Amine I.

    Amine I.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu’il existe une solution pour les faire communiquer ensemble?

    Bonjour Amine,

    La seule solution sera soit le remplacement de vos moteurs, soit le remplacement du visiophone. Il n'y aura pas d'autres solutions.

    Bonne journée,

    Amine I.
    Amine I.

    Amine I.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique