Pourquoi ma telecommande Telis 1 RTS s'allume toute seule ?

J'ai un volet roulant qui fait des va et vient tout seul en permanence. Et je me suis aperçu que le témoin lumineux de la télécommande telis 1 RTS qui le pilote s'allume tout seul quelques secondes toutes les 30s environ (je n'ai pas mesuré exactement le temps). Je ne sais pas si le problème vient de la télécommande ou du volet. J'ai essayé avec une pile d'une autre télécommande et j'ai exactement le même problème. Et je me suis aperçu que si j'appui sur le bouton "haut" de la télécommande, le témoin lumineux s'allume mais pas si j'appuie sur le bouton "my" ou "bas". Pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème svp ?
merci d'avance

Jean-Marc

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Retirez la pile de la T1 pour savoir si c'est elle qui envoie des ordres.
    Avez-vous fait une Raz 2.8.2 ?

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous; la LED de la télécommande clignote sans que l'on appuie dessus. J'ai remplacé la pile, mais cela n'a pas solutionné le problème. Si quelqu'un a une solution autre que de remplacer la télécommande, je suis preneur.

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette T1 pilote t-elle quant même le VR ou non?
    Est-ce qu'une des 3 touches est fonctionnelle?

    Jean-Philippe P.

    Oui, toutes les touches sont fonctionnelles, et pilotent le VR. Par contre, de manière aléatoire, la LED se met à clignoter, et le VR fait un bref mouvement. J'ai nettoyé l'ensemble des contacts de la télécommande, mais rien n'y fait.

    Anonyme

    Je pense que votre TC reçoit des interférences et transmets des ordres erronés au VR.
    L'idéal pour en être certain serait de faire une RAZ.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE