Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma telecommande Telis 1 RTS s'allume toute seule ?

J'ai un volet roulant qui fait des va et vient tout seul en permanence. Et je me suis aperçu que le témoin lumineux de la télécommande telis 1 RTS qui le pilote s'allume tout seul quelques secondes toutes les 30s environ (je n'ai pas mesuré exactement le temps). Je ne sais pas si le problème vient de la télécommande ou du volet. J'ai essayé avec une pile d'une autre télécommande et j'ai exactement le même problème. Et je me suis aperçu que si j'appui sur le bouton "haut" de la télécommande, le témoin lumineux s'allume mais pas si j'appuie sur le bouton "my" ou "bas". Pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème svp ?
merci d'avance

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Retirez la pile de la T1 pour savoir si c'est elle qui envoie des ordres.
    Avez-vous fait une Raz 2.8.2 ?

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous; la LED de la télécommande clignote sans que l'on appuie dessus. J'ai remplacé la pile, mais cela n'a pas solutionné le problème. Si quelqu'un a une solution autre que de remplacer la télécommande, je suis preneur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette T1 pilote t-elle quant même le VR ou non?
    Est-ce qu'une des 3 touches est fonctionnelle?

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui, toutes les touches sont fonctionnelles, et pilotent le VR. Par contre, de manière aléatoire, la LED se met à clignoter, et le VR fait un bref mouvement. J'ai nettoyé l'ensemble des contacts de la télécommande, mais rien n'y fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que votre TC reçoit des interférences et transmets des ordres erronés au VR.
    L'idéal pour en être certain serait de faire une RAZ.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page