Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma telecommande Telis 1 RTS s'allume toute seule ?

J'ai un volet roulant qui fait des va et vient tout seul en permanence. Et je me suis aperçu que le témoin lumineux de la télécommande telis 1 RTS qui le pilote s'allume tout seul quelques secondes toutes les 30s environ (je n'ai pas mesuré exactement le temps). Je ne sais pas si le problème vient de la télécommande ou du volet. J'ai essayé avec une pile d'une autre télécommande et j'ai exactement le même problème. Et je me suis aperçu que si j'appui sur le bouton "haut" de la télécommande, le témoin lumineux s'allume mais pas si j'appuie sur le bouton "my" ou "bas". Pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème svp ?
merci d'avance

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Retirez la pile de la T1 pour savoir si c'est elle qui envoie des ordres.
    Avez-vous fait une Raz 2.8.2 ?

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous; la LED de la télécommande clignote sans que l'on appuie dessus. J'ai remplacé la pile, mais cela n'a pas solutionné le problème. Si quelqu'un a une solution autre que de remplacer la télécommande, je suis preneur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette T1 pilote t-elle quant même le VR ou non?
    Est-ce qu'une des 3 touches est fonctionnelle?

    Jean-Philippe P.
    Jean-Philippe P.

    Jean-Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, toutes les touches sont fonctionnelles, et pilotent le VR. Par contre, de manière aléatoire, la LED se met à clignoter, et le VR fait un bref mouvement. J'ai nettoyé l'ensemble des contacts de la télécommande, mais rien n'y fait.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je pense que votre TC reçoit des interférences et transmets des ordres erronés au VR.
    L'idéal pour en être certain serait de faire une RAZ.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique