Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter une télécommande SITUO 1 IO sur TAHOMA

J'ai 14 volets roulants configurés sur la Tahoma.
Depuis quelques jours, l'un d'entre eux n'est plus commandé, il met un défaut "le volet hors d'atteinte, ou hors tension". Mais celui-ci est bien sous tension, et sa télécommande fonctionne bien. Je me connecte sur tahomalink, je supprime ce volet roulant, puis tente de l'ajouter à nouveau. Quand je sélectionne équipements / situo IO / appui 2s sur prog / OK, ça ne capte pas cette télécommande, pourtant le volet fait bien un bref A/R pour signaler qu'il est en prog.
Merci d'acvance pour vos conseils

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
25870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Devecey
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Il semblerait que la clé de sécurité est changé sur votre volet roulant. Procédez à un reset de ce volet roulant en réalisant cette manipulation que je vous joint.
    Reprogrammez ensuite votre télécommande à votre volet roulant puis tentez de ré-appairer votre Tahoma à votre équipement.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR.pdf?contentID=300924

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Devecey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane L, j'ai effectué cette manip et ça fonctionne à nouveau, merci bien!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique