Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Courbes de température étranges thermostat Somfy + TAHOMA

Bonjour,

Depuis quelques jour, je m'aperçois que mon thermostat somfy (PIN :173304242933) communique des valeurs de température étranges à ma box TAHOMA (PIN : 1209-6019-3712) et altère le fonctionnement de mes SMART.

Veuillez trouver ci joint le type de courbe de relevés de température intérieure avant et après.

Est-ce normal ? Est un problème de communication ou autre ?

Merci pour votre aide

Frédéric L.
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    Je rajoute que ce problème à l'air d'être lié à la box TAHOMA, en effet, quand je me connecte à l'interface, une température erronée est affichée, puis s'actualise au bout de quelques secondes, sauf que le graphique prend la valeur affichée lors de la connexion...

    Frédéric L.
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    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin d'une réponse !
    Ce problème est très gênant.

    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran en pièce joint, j'ai des delta de plus de 2°C. Les pics correspondent au moment ou je me connecte sur l'interface !
    Par exemple, mon smart devrait ouvrir mes Velux lorsque la température intérieure est supérieure à l'extérieur.
    Ma box tahoma croit qu'il fait 22.5 à l'intérieur alors qu'il fait 25°C, le smart ne se déclenche pas !
    La sonde de température intérieure est celle intégrée au thermostat somfy.
    De plus il est impossible que la température intérieure baisse alors qu'il fait 29 dehors ! Les pics donnent la valeur de température !

    Merci de corriger ce bug !

    Bonjour Frédéric,
    J'ai ouvert un ticket par rapport au bug que vous rencontrer, je reviendrai vers vous dés que notre équipe qualité m'aura donné les informations.
    Bonne journée.

    Frédéric L.
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    Parfait merci !

    J'attends de vous nouvelles !

    Bonjour Frédéric,
    Suite à nos analyses sur les derniers jours, nous n’avons pas vu ce phénomène se reproduire, ni un comportement nous indiquant un problème au niveau du Thermostat / de la TaHoma.
    Cependant, nous allons continuer à monitorer votre produit. Pourriez-vous nous faire un retour si jamais ce phénomène se reproduisait à l’avenir afin que nous puissions investiguer dès que possible ?
    Bonne journée.

    Frédéric L.
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    J'ai constaté une amélioration.

    Je vous tient au courant si ce bug réapparaît.

    Cordialement

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