Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Y a t il des Problèmes de fiabilité Protect One +?

Bonjour,
Achat pack Somfy Protect One+ le 02/05/2018
One+,7 IntelliTag, 2 detecteurs, 2 badges, 1 sirene ext.
1er Problème:
Réinitialisation 5 fois de l'unité centrale (One+) avant de voir le volet réagir et permettre la mise en route de l'ensemble.
Pourquoi cela n'a pas marché la première fois, comme tout le monde souhaiterais que cela ce fasse?
2eme Problème:
Déclenchement intempestif d'un intellitag après activation de l'alarme.
Il se trouve a moins de 2 mètres de la centrale.
Après avoir remplacé l'intellitag par un autre et l'avoir mis a un emplacement plus éloigné de la centrale, plus de problème avec ce détecteur.
Quelle est la qualité et la fiabilité des signaux émis et reçu entre les différents composants?
(coupures, sensible aux Parasites, ....)
3 eme Problème:
Activation aléatoire d'un badge, alors qu'aucune demande n'a été faite. Ce déclenchement se fait aussi bien sur l'activation totale, partielle ou SOS.
Effacement du badge et réintégration dans la configuration. Le problème est toujours présent.
Badge defectueux ? Problème de déclenchement intempestif de la centrale? Bugg dans le firmware de la centrale? Piratage de la centrale?
4 eme Problème:
Après création de 2 comptes propriétaire, pour profiter de l'activation intelligente, je souhaite en supprimer un (compte propriétaire.)
Comment faire pour supprimer un compte lorsque on reçoit un message du type " Serveur indisponible .......".
5eme Problème:
Impossible de changer le nom d'un utilisateur.
Comment faire pour changer le nom sur un compte propriétaire si on accede pas au serveur?

Ce que j'attend de toutes ces demandes, ce sont des réponse claires de la part de Somfy.

Mais si quelqu’un est dans la même galère que moi, je suis a l’écoute.

Merci

Michel B.
Michel B.

Michel B.

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Code postal:
67120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
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Adresse:
8, rue d'Anjou
Ville:
Molsheim
Site internet:
Activité professionnelle:
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    Réponses

    Bonjour Michel,

    Je vais répondre ci-dessous à chacune de vos interrogations :

    1. Le volet s'ouvre automatiquement dès que la One est alimentée. Cela n'est pas forcement immédiat et peut durer plusieurs secondes. Si le volet ne réagit toujours pas, une réinitialisation de 10 secondes peut être nécessaire.

    2. Sans plus de détails de ce déclenchement intempestif, je ne pourrait pas vous indiquer la cause. Alors, une "tentative d'ouverture" peut venir de la détection d'une vibration de la part de l'IntelliTAG. Ce type d'alerte ainsi que "ouverture détectée" peut également être produite par un champ magnétique perturbé, puisque ces éléments de sécurité communiquent par radio avec la Somfy One Plus. Le fréquence utilisée est 868 MHz pour chaque accessoire excepté le badge, par Bluetooth.

    3. Cette situation est actuellement en cours d'analyse par nos développeurs, il ne s'agit en aucun cas d'un piratage du système.

    4. Le compte propriétaire utilisé pour la création du système ne doit pas être supprimé, mais vous pouvez intervertir les adresses mail si vous le souhaitez.

    5. Apparaît-il le message "Serveur indisponible" ? S'agit-il du même utilisateur que vous ne pouvez pas supprimer ?

    Bonne journée !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

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    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C.

    Merci pour ces réponses.
    Quelques petites précisions:
    1. Pour ce point, je tenais juste a signaler que j'ai du m'y prendre a 5 fois (5 x réinitialisation) avant que cela fonctionne. Cela met un doute sur le bon fonctionnement de l'appareil, surtout si on vient de le déballer et qu'on suit la procédure de mise en route. Ce doute, je vais l'avoir tout au long de la vie du produit.
    2. Le problème que j'ai rencontré a été évoqué plusieurs fois sur ce forum par d'autre participant.
    Le fait d'avoir déplacé l'intellitag a une distance plus grande (plus de 2m) de la centrale a résolu le problème. Il doit y a avoir un problème d'interférence entre la centrale et les capteurs.
    Mais les spécialistes, c'est vous .................
    3. J'ai échangé le badge qui posait problème par un neuf auprès du magasin qui m'a vendu le produit.
    J'ai activé le nouveau badge et a ce jour plus de problème.
    4 et 5. Ces deux points sont liés.
    En désespoir de cause, j'ai refait la procédure de création du deuxième compte propriétaire auquel j'y ai affecté le nouveau badge.
    Tout se passe bien a ce jour.
    Mais "comment effacer un compte propriétaire définitivement de votre base de données?" reste une question ouverte.

    bonne journée.

    Bonjour Michel,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir plus de précisions sur le compte que vous souhaitez supprimer.

    Bonne journée !

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