Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Angle ouverture SGA6000

Bonjour,
Je vais prochainement installer une motorisation SGA6000, je crains de pouvoir difficilement obtenir l'angle voulu de 103 degrés sur un des deux battants.
Je vais limiter au maximum la cote A sans trop m'approcher des bords des piliers.
Le moteur à un angle d'ouverture maxi de 120° si il est posé dans les conditions optimales cependant quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui limite l'angle d'ouverture suivant les cotes?
Est-ce le moteur? est-ce physique?
Pensez-vous que pour compenser une certaine cote A je puisse mettre une entretoise entre la patte à fixer et le montant du portail?
Cela aurait pour effet de diminuer la cote A, enfin je suppose...

Merci par avance

Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce qui limite l'angle:
    Que le vantail ne bute pas sur l'arrête du pilier ni sur le moteur. Que l'avant bras ne dépasse pas 160d en maxi ouverture.
    La côte À plus elle sera réduite, plus la B sera élevée et plus l'angle sera important.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse M le M.
    Le vantail ne butera pas dans l'arrête du pilier ni dans le moteur.
    Auriez-vous à tout hasard un disque de relevé de cotes?
    Dans la notice figurent un tableau avec quelques cotes mais ce n'est pas suffisant.
    Pensez-vous que mon idée d'entretoise entre la patte en bout de bras et le montant du portail puis compenser la cote A?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surtout pas ! Pas d'entretien vous modifiez l'angle du bras en position tendue.
    Je suis en mode vacances et n'est pas accès à mes dossiers.
    Pour vous aider. Voyez la notice des sgs601 c'est les mêmes cotes.

    Haut de page