Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'accès aux fonctions : Configuration/Agenda/Smart

Je ne peux plus accéder aux fonctions Smart / Agenda et configuration . Un message apparaît :Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu'à ce que votre boitier Somfy soit mis à jour.
Sauf erreur de ma part ,je n'ai pas la possibilité de commander la MAJ de ma tahoma!
(Pour info Somfy a fait une modif sur ma box dernièrement suite à un problème de déconnexion récurant d'un compteur d'impulsion.
Je me pose la question de savoir si il y a une relation avec cette action de Somfy ! la MAJ du 28/05 a-t-elle faite sur ma box? )

Jean Michel L.
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    Réponses

    Bonjour Jean michel,
    Pouvez vous faire un rst de votre Tahoma (vous ne perdrez aucune informations)
    voici la procédure :

    • débrancher électriquement la box (et la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    • appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    • Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    • attendez entre 5 et 15 minutes que tout se stabilise et que la box repasse au blanc
    • remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    • Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

      Bonne journée

    Jean Michel L.
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    J'ai fait 2 reset à environ 20mn d'intervalle et le problème subsiste.
    Pour info j'ai un pb en cours de traitement par Somfy . Il s'agit d'un pb de déconnexions intempestives d'un compteur d'impulsion acheté chez " La boutique plus domotique" il y a maintenant environ 1 an . Ce matériel avait été remplacé en fin d'année 2017 au titre de la garantie et le pb persistait.
    Le 14 Mai dernier , mon fournisseur m'a transféré un mail m'informant que Somfy avait identifié les causes de ces déconnexions à répétition . ( Voir copie jointe des mails). D'après ce qu'il est indiqué dans ces courriers un test est actuellement en cours uniquement sur ma box . Je me pose donc la question si il y a une relation de cause à effet . Pour info depuis la réception de ce mail ,je n'ai eu aucune déconnexion de mon compteur d'impulsion.
    (Sans pouvoir être catégorique ,j'ai l'impression que mon pb d'accès aux fonctions configuration /smart / agenda est consécutif à la mise à jour générale du 28/05 annoncée par Somfy . Question: Cette MAJ du 28/05 a-t-elle été faite sur ma box compte-tenu du test en cours? )
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Jean michel,
    Non votre box n'a pas été mise a jour car nous l'avons "bloqué" sur la version précédente en attendant le retour de votre professionnel.
    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Nicolas,
    J'ai répondu à "La boutique plus domotique" le 06/06/2018 que je n'avais pas eu de déconnexion de mon compteur d'impulsion depuis mon retour de congé le 14/05 et à ce jour je n'ai toujours pas eu de perte de connexion. Je ne sais pas si cette info vous a été transmise ! Cela dit ,je ne comprends pas que vous m'ayez demandé de faire un reset il y a une semaine mais je pense que la modification que vous avez fait sur ma box a réglé mon problème de déconnexion. Par contre le suivi des consos sur les graphiques sont toujours inexploitables que ce soit sur interface PC ( voir capture d'écran jointe)ou sur Iphone.
    Pouvez-vous m'indiquer quand je pourrais de nouveau accéder à toutes les fonctions de ma box?
    Merci d'avance

    Bonjour Jean michel,
    Suite a la mise a jour de mardi votre boitier n'est plus bloqué dans une ancienne version, puisque cette dernière mise jour corrige votre problème.
    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour l'info .Je peux effectivement accéder à toutes les fonctions de ma box . Je regrette toutefois que la mise à l'échelle automatique des graphiques de mon compteur d'eau ne fonctionne toujours pas comme ceux de mes comptages électriques .
    Est-il prévu de faire quelque chose ? Pour info , cette mise à l'échelle automatique fonctionnait parfaitement dans le passé! ( voir fichier joint)

    Olivier M.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai fait un reset, la box est repassée au blanc, mais le problème persiste.
    Merci pour votre aide,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

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    Bonjour,
    En ce qui me concerne , la mise à jour de ma box avait été bloquée par Somfy pour faire un test sur un compteur d'impulsion qui se déconnectait sans cesse . Somfy a identifié l'origine du problème et l'a corrigé . Ma box a été mise à jour lors de la dernière mise à jour générale du 17/07 et tout est rentré dans l'ordre .

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