Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'accès aux fonctions : Configuration/Agenda/Smart

Je ne peux plus accéder aux fonctions Smart / Agenda et configuration . Un message apparaît :Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu'à ce que votre boitier Somfy soit mis à jour.
Sauf erreur de ma part ,je n'ai pas la possibilité de commander la MAJ de ma tahoma!
(Pour info Somfy a fait une modif sur ma box dernièrement suite à un problème de déconnexion récurant d'un compteur d'impulsion.
Je me pose la question de savoir si il y a une relation avec cette action de Somfy ! la MAJ du 28/05 a-t-elle faite sur ma box? )

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean michel,
    Pouvez vous faire un rst de votre Tahoma (vous ne perdrez aucune informations)
    voici la procédure :

    • débrancher électriquement la box (et la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    • appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    • Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    • attendez entre 5 et 15 minutes que tout se stabilise et que la box repasse au blanc
    • remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    • Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

      Bonne journée

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai fait 2 reset à environ 20mn d'intervalle et le problème subsiste.
    Pour info j'ai un pb en cours de traitement par Somfy . Il s'agit d'un pb de déconnexions intempestives d'un compteur d'impulsion acheté chez " La boutique plus domotique" il y a maintenant environ 1 an . Ce matériel avait été remplacé en fin d'année 2017 au titre de la garantie et le pb persistait.
    Le 14 Mai dernier , mon fournisseur m'a transféré un mail m'informant que Somfy avait identifié les causes de ces déconnexions à répétition . ( Voir copie jointe des mails). D'après ce qu'il est indiqué dans ces courriers un test est actuellement en cours uniquement sur ma box . Je me pose donc la question si il y a une relation de cause à effet . Pour info depuis la réception de ce mail ,je n'ai eu aucune déconnexion de mon compteur d'impulsion.
    (Sans pouvoir être catégorique ,j'ai l'impression que mon pb d'accès aux fonctions configuration /smart / agenda est consécutif à la mise à jour générale du 28/05 annoncée par Somfy . Question: Cette MAJ du 28/05 a-t-elle été faite sur ma box compte-tenu du test en cours? )
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Jean michel,
    Non votre box n'a pas été mise a jour car nous l'avons "bloqué" sur la version précédente en attendant le retour de votre professionnel.
    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai répondu à "La boutique plus domotique" le 06/06/2018 que je n'avais pas eu de déconnexion de mon compteur d'impulsion depuis mon retour de congé le 14/05 et à ce jour je n'ai toujours pas eu de perte de connexion. Je ne sais pas si cette info vous a été transmise ! Cela dit ,je ne comprends pas que vous m'ayez demandé de faire un reset il y a une semaine mais je pense que la modification que vous avez fait sur ma box a réglé mon problème de déconnexion. Par contre le suivi des consos sur les graphiques sont toujours inexploitables que ce soit sur interface PC ( voir capture d'écran jointe)ou sur Iphone.
    Pouvez-vous m'indiquer quand je pourrais de nouveau accéder à toutes les fonctions de ma box?
    Merci d'avance

    Bonjour Jean michel,
    Suite a la mise a jour de mardi votre boitier n'est plus bloqué dans une ancienne version, puisque cette dernière mise jour corrige votre problème.
    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour l'info .Je peux effectivement accéder à toutes les fonctions de ma box . Je regrette toutefois que la mise à l'échelle automatique des graphiques de mon compteur d'eau ne fonctionne toujours pas comme ceux de mes comptages électriques .
    Est-il prévu de faire quelque chose ? Pour info , cette mise à l'échelle automatique fonctionnait parfaitement dans le passé! ( voir fichier joint)

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai fait un reset, la box est repassée au blanc, mais le problème persiste.
    Merci pour votre aide,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En ce qui me concerne , la mise à jour de ma box avait été bloquée par Somfy pour faire un test sur un compteur d'impulsion qui se déconnectait sans cesse . Somfy a identifié l'origine du problème et l'a corrigé . Ma box a été mise à jour lors de la dernière mise à jour générale du 17/07 et tout est rentré dans l'ordre .

    Haut de page