Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qui peut réparer boitier S200/II ?

Bonjour,

Suite à orage avec coupure de courant, la motorisation ne fonctionne plus.
Le boitier électronique ne s'allume plus.
Il est bien alimenté et son fusible externe est bon.
Grosse galère car je n'ai pas d'autre entrée (pas de portillon et pas de serrure sur portail !!!).

Qui peut réparer ce boitier ?

Merci d'avance.

marc
marc

marc

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Richy va venir.... Patientez ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachée pour les motorisation S200-II, la seule solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement complet de votre motorisation par un kit complet de la gamme actuelle (SGA 4100/6000 ou Evolvia 400).

    Toutefois, il existe des réparateurs indépendant qui propose les réparations de boîtier électroniques, un est présent sur ce forum d'ailleurs.

    Bonne journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne sais pas ce qu'il fait ? D'hab il saute sur le client.

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.

    Richy est en vacances; Je l'ai contacté directement. Je vais voir avec lui.

    Pour changer éventuellement tout le système, le nouveau va-t'il prendre exactement la place de l'ancien ou alors ça va m'obliger à tout modifier (fixations sur poteaux et portail). Ce que je voudrais éviter bien évidemment...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'avais également un S200II.
    J'ai posé un SGA6000 en lieu et place.
    Zéro modif à faire.
    En 1/2h c'est fait.

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du renseignement, c'est plutot une bonne nouvelle. Eventuellement, il faudra que je vérifie aussi le déport max des bras car j'ai un mur de chaque coté et ça passe déjà au chausse-pied.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Toutes les cotes sont les mêmes.
    Vous pouvez trouver les encombrements dans sa notice sur le site.
    En plus c'est le boîtier Bus RTS dernière génération

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique