Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte garage somfy bloquer en C9

bonjour, ma porte de garage Axroll type f880d10b est bloquée en C9(arrêt d'urgence enclenché). comment puis je la débloquer?
Merci

Benoit H.
Benoit H.

Benoit H.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
34080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Montpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Avez-vous vérifié la barre palpeuse ?
    Il y a t'il eut détection d'obstacle ?

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon, je vais être obligé de faire venir un spécialiste, je m'en sort pas et ça commence à me gaver... merci quand même

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Repondez à nos questions ça nous aidera au diag.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas comment vérifier la barre palpeuse et il n'y a pas eut de détection obstacle.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Changez les piles de la barre palpeuse et vérifiez l'anti chute.
    Si aucun défaut attendez l'aide d'un Yellow's.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup

    Bonjour Benoît,

    Pouvez-vous m'indiquer la valeur des paramètres P0 à P7 de votre AXROLL ?

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, P0:02, P1:02, P2:02, P3:04, P5:00, P6:00, P7:00. pour P5 le paramètre usine est 04 mais je ne peu monter que jusqu’à 03...
    Merci

    Bonjour Benoît,

    Il est très étrange que vous ne puissiez pas monter au delà de 03 pour le P5, rencontrez-vous le même problème pour les autres paramètres ? De plus, pourriez-vous me transmettre une photographie des câblage de cet AXROLL ?

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non pas de problème avec les autres paramètres. Voici la photo...

    Bonjour Benoît,

    À quel équipement sont reliés les câbles branchés sur les bornes 16 et 18 ? De plus, pouvez-vous passer la valeur du paramètre P03 à 00 ?

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les bornes 16 et 18 sont reliées à un interrupteur. J'ai mis P3 à 00, C9 est parti et il a affiché C6 et E2.
    Merci

    Bonjour Benoît,

    S'agit-il d'un interrupteur pour piloter le système ou un bouton d’arrêt d'urgence ?

    Pourriez-vous débranchez tous les câbles que vous avez de la borne 10 à la borne 19 ? Ensuite, il faudra mettre les valeurs suivantes sur les paramètres :

    • P0 : 02
    • P1 : 00
    • P2 : 00
    • P3 : 00
    • P4 : 01
    • P5 : 00
    • P6 : 00
    • P7 : 00

    Est-ce que la porte fonctionne ?

    PS : IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER LA MANIVELLE DE SECOURS DU MOTEUR LORSQUE L'ALIMENTATION ARRIVE SUR L'AXROLL, IL S'AGIT D'UNE MANIVELLE A UTILISER EN CAS DE COUPURE DE COURANT ET NON DE PANNE. IL EST DONC IMPÉRATIF DE COUPER LE COURANT AVANT SON UTILISATION AU RISQUE DE DÉTÉRIORER LE MOTEUR.

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s’agit d'un interrupteur pour piloter le système.
    Câbles débranchés, paramètres en places. La porte ne s'ouvre pas.

    Bonjour Benoit,

    Un bouton poussoir de commande filaire se branche entre les bornes 14&18, à quoi est raccordé le fil connecté sur la borne 16 ?

    Avez les nouveau réglages demandés quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    bouton poussoir branché(14-18) et le fil sur borne 16 relié cellule photo-électrique.
    Avec nouveaux réglages, C1 s'affiche mais rien ne se passe quand j’appuie sur +/-. Quand j'appuie sur le poussoir il affiche C2 puis reviens en C1 et si je ré-appuie il affiche C4 puis C6 et reviens en C1. Dans tous les cas la porte ne bouge pas.
    Merci

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai coupé l'alimentation et ouvert à la main pour tester la fermeture de la porte. la porte accepte d’être fermée par le bouton poussoir.

    Bonjour Benoît,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un message pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    confirmation qu'il s'agit d'un problème moteur, ce dernier n'a plus de force pour monter. J'attends le devis...
    Merci pour votre patience

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique