Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

programmation télécommande somfy telis 4 pour variation RTS

Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
Mon salon est équipé de 3 BSO que je souhaite piloter avec une télécommande telis 4 pour variation RTS selon la décomposition suivante :
canal 1 : BSO 1
canal 2 : BSO 2
canal 3 : BSO 1 et BSO 2
canal 4 : BSO 3
canal 5 : BSO 1, BSO 2 et BSO 3.
J'ai malencontreusement programmé le canal 3 (BSO 1 et 2) et le canal 4 (BSO 3) mais je n'arrive plus à programmer les canaux 1 et 2 : dois-je annuler le canal 3 ? et comment faire,
Merci pour vos réponses,
j'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé la réponse

grégory C.
grégory C.

grégory C.

Niveau
0
68 / 100
69160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Grégory,

La procédure à suivre sera la suivante :

• Coupez l’alimentation au niveau du Récepteur du BSO 1 (le Récepteur ne doit plus être alimenté)
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Remettez l'alimentation sur le BSO 1
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les BSO 1 et 2 effectuent un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les BSO 1 et 2 effectuent un nouveau va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les BSO 1 et 2 effectuent un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les BSO 1 et 2 effectuent un nouveau va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO 3 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO 3 effectue un nouveau va-et-vient

Vous devriez retrouver le fonctionnement désiré.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour
    Il serait plus simple de supprimer la TC de tous les BSO, voir notice.
    Ensuite de tout reprendre à zéro.

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci,
    pouvez-vous m'indiquer comment effectuer cette manip ?

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Non malheureusement, je suis en mode vacances et ai accès à aucun fichier.
    Mais c'est très facile, avez vous la notice de vos BSO ? Si oui, la suppression de TC est indiquée.
    De mémoire, appui 3s sur prog = va et vient du VR appui 7s = suppression.

Bonjour Grégory,

Afin de vous guider vers la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer la programmation actuelle de chacun des canaux de votre Telis 4 RTS ? De plus, possédez-vous des télécommandes individuelles ou uniquement cette Telis 4 RTS ?

Bonne journée,

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre aide,
    je n'ai pas de télécommandes individuelles, uniquement la telis 4 qui est actuellement programmée :
    Canal 1 : rien
    Canal 2 : rien
    Canal 3 : BSO 1 et BSO 2
    Canal 4 : BSO 3
    Canal 5 : rien,

merci par avance

Bonjour Grégory,

La seule solution pour retrouver les canaux 1 et 2 comme vous le souhaitiez sera de séparer électriquement le BSO1 du BSO2 pour en couper un, avez-vous cette possibilité ? Si oui, lequel pouvez-vous couper seul ?

Bonne journée,

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Les BSO sont tous raccordés sur la même ligne mais je pense que je peux les isoler en débranchant la prise hirschman du recepteur RTS ?
    Merci

Bonjour Grégory,

Il n'y aura pas le choix, il faudra obligatoirement en isoler l'un de l'autre, le faire au niveau de la prise Hirschman du récepteur ne pose pas de problème. Pouvez-vous me dire lequel vous pouvez couper seul afin que je vous donne la bonne procédure ?

Bonne journée,

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Je peux isoler chaque BSO car j'ai accès aux 3 récepteurs des 3 BSO ?
    Merci pour votre aide,

grégory C.
    grégory C.

grégory C.

Niveau
    0
    68 / 100
    69160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Et merci beaucoup Thomas, j'ai pris un petit moment ce weekend pour suivre votre procédure, tout est OK,
    bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique