Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation intelligente ne fonctionne plus depuis version 3.0.2

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la mise à jour 3.0.2 sur mon IPhone 7, l'activation intelligente ne fonctionne plus du tout. Pas de rappel lorsque que je quitte le domicile et obligation de désactiver manuellement l'alarme.

SVP, vite un correctif.

Merci

• Partager cette question

Réponses

Francois G.
    Francois G.

Francois G.

Niveau
    0
    22 / 100
    59760
    Spécialité:
    informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Un peu de sucre et plein de bonnes choses
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec mon iphone SE. Depuis la dernière mise à jour, plus moyen de faire fonctionner l'activation "Intelligente". Elle est devenue Bête. pourtant avant la mise à jour, ca marchait plutot bien et tous mes paramètres sont ok. Donc... Bug de monsieur Somfy. A noter que ma caméra est une Myfox et pas une somfy.... Mais ca a été racheté... Donc, il faut assumer maintenant...

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait une mise à jour de disponible (version 3.0.3).
    Je vais la charger et vous dirais si elle corrige le Bug.

Cordialement.

Francois G.
    Francois G.

Francois G.

Niveau
    0
    22 / 100
    59760
    Spécialité:
    informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Un peu de sucre et plein de bonnes choses
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Ça marche maintenant avec la 3.0.3
    J’espere Que la fonction ne disparaîtra pas à nouveau avec une prochaine version

Effectivement ça fonctionne de nouveau mais un peu trop tard. (ça se désactive après être rentré) !!!
    Par contre, les problèmes de refresh de l'accueil et des activités récentes sont toujours là.

Il faut relancer l'application pour avoir les infos réactualisées.

Les développeurs ont encore du travail ...

Bonjour Deud,

J'ai vu également votre review sur App Store mais je n'ai pas réussi à identifier votre installation. Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre équipement (Link, One ou Security Camera) ?

Utilisez-vous les badges pour l'activation intelligente ou seulement la géolocalisation ?

Avec la version 3.0.3, l'activation intelligente doit fonctionner correctement.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

La MAC du Link est E04F432E5070.
    J'ai 2 badges que je n'utilise jamais.
    Nous utilisons uniquement l'application sur IOS.

Avec la version 3.0.3, ça fonctionne un peu mieux : Avant ça se désactivait à 200-300 mètres de la maison maintenant 1 fois sur 2 il faut désactiver manuellement car l'activation intelligente n'a rien fait. (l'application est tout le temps ouverte sur l'IPhone)

Bonne journée et merci pour votre suivi.

Bonjour Deud,

L'activation intelligente fonctionne systématiquement avec les badges s'ils sont installés et assignés à un utilisateur (sauf pour ceux avec le profil "enfant"). Dans votre cas, je vois seulement deux badges assignés et aucun propriétaire.

Avec la version 3.0.3, cela doit mieux fonctionner mais des investigations sont en cours, puisque l'affichage de présence n'est pas toujours correct.

Bonne journée,

Bonsoir Jorge,

Ce midi, l'activation intelligente a fonctionné mais pas ce soir. J'ai attendu une trentaine de secondes devant la maison et j'ai du désactiver manuellement.

Cordialement.

Bonjour Deud,

Comme indiqué, des investigations sont en cours afin d'améliorer cette fonctionnalité.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique