Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activer somfy around si pas de réseau de secoue?

Bonjour,
Mon abonnement me permet de me connecter au réseau de secours mais je n’en détecte pas chez moi.
Je voulais du coup me servir de somfy around mais je vois que l’option est bloquée dans l’appli du fait de mon abonnement.
Comment puis-je profiter de somfy around du coup?
Merci

Ronan M.
Ronan M.

Ronan M.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
56400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le réseau communautaire Somfy Around est gratuit et ne nécessite pas d'abonnement spécifique.
    Par contre il ne fonctionnera que si un voisins à portée l'a activé sur sa Home Alarm ou Somfy One+.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207434099...
    Qu'avez-vous comme système Somfy Protect ?

    Ronan M.
    Ronan M.

    Ronan M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci,

    Oui j'avais compris le fonctionnement. Mon problème est différent: je paye l'abonnement mais je ne capte pas d'antenne Lora. Cependant je veux garder mon abonnement pour la surveillance a distance, etc...
    Mais quand on a un abonnement, l'option somfy around n'est plus accessible dans l'application (en tout cas chez moi). Et là est mon problème. Je voudrais l'activer pour voir si un voisin a une alarm somfy protect activée et l'utiliser en réseau de secours.
    J'ai une home alarm.

    Merci

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah !
    Donc c'est une fonctionnalité gratuite qui n'est plus utilisable si on prend un abonnement payant ?!?

    Un membre du service clients, représenté sur ce forum par les yellows, va apporter ses lumières sur ce point.

    Ronan M.
    Ronan M.

    Ronan M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout a fait
    Merci pour votre retour

    Bonjour Ronan,

    La fonctionnalité Somfy Around est disponible et gratuite pour l'ensemble de nos utilisateurs. Lorsque vous souscrivez un abonnement Gold ou Platinum, donc avec le réseau de secours inclus, l'option Somfy Around ne s'affiche plus mais reste active.

    J'ai consulté votre compte depuis notre base de données et Somfy Around est actif mais aucun Link se trouve à proximité pour prendre le relais en cas de perte de connexion.

    Avez-vous essayé de faire un nouveau test d’éligibilité du réseau de secours ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique