Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fin de course volet roulant

Bonjour,
Je suis le process avec ma télécommande Télécommande Telis 1 RTS; j'appuie simultanément sur la flèche haut et bas et j'ai bien le mouvement du volet ; ensuite je descend le volet complètement en maintenant la touche bas et .... lorsque j'appuie simultanément sur la touche my et haut rien ne se passe alors que selon votre documentation le volet devrait remonter automatiquement.

J'ai le même problème si j'appuie sur la touche my et bas lorsque le volet est en position haute ; rien ne se passe....

J'ai aussi essayé de couper le courant 2/8/2 et j'ai le même problème

bref je galère
Merci pour votre aide

Michel

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 ter rue Jouleau
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Il faut nous dire le type exact du VR et si c'est un radio RTS ou IO ou filaire ou filaire modifié radio RTS.

    Bonjour Michel,

    En plus des informations demandées par M le M, pourriez-vous aussi m'indiquer la largeur de cette fenêtre ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 ter rue Jouleau
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit de volets roulants Réno Closy - Artens TABLIER ALU
    moteur électrique SOMFY H2270
    Interrupteur radio RTS sans fil portée 20 m pour moteur SOMFY

    LARGEUR FENETRE 120
    HAUTEUR 227

    Merci

    Bonjour Michel,

    Il semblerait que vous soyez perdu dans les étapes de programmation, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Coupez l'alimentation du moteur 10s, puis remettez la, le volet roulant devrait effectuer un va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Placez le volet roulant à mi-course et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du point de commande, le volet devrait effectuer un va-et-vient. Si ce n'est pas le cas, faites un appui maintenu sur le bouton My de la Telis 1 RTS jusqu'au va-et-vient, puis faites de nouveau un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du point de commande, le volet effectue un va-et-vient.

    - Recommencez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation du volet roulant en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique