Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Enregistrement impossible sur TaHoma?

Bonjour,
Après un premier enregistrement réussi, j'ai effacé par mégarde dans ma TaHoma une commande de volet avec Smoove RS100 io. Depuis impossible de l'enregistrer de nouveau dans Tahoma, alors que j'ai réussi à enregistrer d'autres commandes avec la même procédure.
Y-aurait-il une mémoire dans la TaHoma qui empêche une telle manipulation?

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Le transfert de clé de sécurité n'est possible que si l'installation est équipé d'une télécommande à retour d'information. De plus, dans le cas où les produits ont déjà été mémorisés dans la box domotique, il ne faut surtout pas toucher à la clé de sécurité.

    La solution est de faire une découverte des équipements sans télécommande.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez supprimé la clef.
    Dans système IO créer une nouvelle clef et envoyez la à toute l'installation.
    Ensuite Reappairez via le smoove ou si ça ne marche pas, sans télécommande dans la liste.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour et merci pour les deux réponses. Je réessayerai ce soir en rentrant chez moi, mais je précise que pour l'instant les seuls éléments connectés à la TaHoma sont via protocole io, donc, si j'ai bien compris, à retour d'information.
    La découverte des équipements sans télécommande nécessite-t-elle une manipulation sur le volet roulant? Je préférerais ne pas avoir à retirer le capot du VR.
    La commande smoove io du volet fonctionne toujours. Dois-je comprendre qu'il y a deux paires de clés distinctes, une pour smoove-VR et une pour VR-TaHoma et donc que seule cette dernière est 'perdue'?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, aucune manip sur le VR.
    Suivez les indic de Thomas.

    Alain,

    Seuls les moteurs et les télécommandes à retour d'information disposent d'une clé de sécurité. Contrairement au TaHoma, les Smoove IO ne disposent pas du retour d'information et donc elle ne dispose pas de clé de sécurité.

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Thomas,
    Merci. J'ai 'récupéré' la commande de mon VR sur la TaHoma en suivant vos instructions 'découverte des équipements'. C'est finalement très simple.
    De plus, le VR a retrouvé le nom que je lui avais initialement attribué; l'effacement est donc très relatif....

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Pour les 'Yellows':
    Je viens de m'apercevoir d'une faute de 'fruppe' dans le titre de ce fil: ToHoma au lieu de TaHoma.
    Si vous savez corriger, cela améliorera peut-être les recherches futures.
    Merci encore pour votre réactivité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Alors tant que vous y êtes corrigez aussi la faute de "fruppe" :-)

    Haut de page