Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mes volets son enregistrés sur la tahoma ferme pas?

bonjour,j'ai enregistré mes volet roulant avec la tahoma je lés retrouve bien dans mes équipements mais je n'arrive pas a les fermer?que faut il faire merci de m'aider .j'ai oublié lorsque j’appuie sur l'un des volet j’entends bien le petit clic au niveau de l’interrupteur du volet.
Françoise

francoise R.
francoise R.

francoise R.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
22960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Françoise,

    Quel type de motorisation avez-vous?

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    22960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Stéphane j'espère que je suis au bon endroit pour te répondre. Sur mes interrupteurs de volets on a installés des micro radio réf. 2401162.Je réponds bien à tra question?

    Françoise,

    Je vous propose de faire le reset du micro-module en restant appuyé une dizaine de secondes, votre volet roulant doit normalement descendre et remonter 2 fois de suite.
    Suite à cela je vous propose de refaire l'appairage sur Tahoma dans le menu configuration:

    • "Ajouter" dans l'onglet RTS
    • "Volet roulant"
    • Choisissez une télécommande peu importe laquelle puis faites l'appui sur Prog plus de 2s jusqu'au va-et-vient du volet roulant, puis faites ajouter.

    Pouvez-vous tout de même me communiquer le PIN de votre Tahoma s'il vous plaît afin de vérifier si vous n'avez pas d'éléments RTS fantômes?

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    22960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Stephane.L je veux bien refaire mon installation de mes volets mais pas simple le pt bouton ou je doit appuyer est sur le micro radio que nous avons mis sur chaque va et vient des VR donc tout est fermé!! je remets le code PIN 1208 5760 0737

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    22960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    whoaaa j'ai réussi a ouvrire et fermer les volets!!
    mais en faite quand je clic sur le petit logo du volet d'une pièce il faut appuyer au milieu et ensuite sur une des flèches en haut ou bas?? sauf que lorsque j’appuie sur le bas le volet remonte! je sais pas si je suis très explicite!

    Françoise,

    Vos volets ont l'air d"être programmé à l'envers.
    Il faudra de toute manière procéder au reset des micro-modules sur chaque interrupteurs afin de pouvoir les reprogrammer correctement et les ré appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique