Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur VR Meteor tourne au ralenti et est très bruyant

Bonjour,
J'ai un de mes moteur Somfy Meteor 20/17 qui monte et descend sur demande mais en 15minutes!!! avec un bruit assourdissant au niveau du moteur, j'ai sorti le moteur, changé le condensateur, rien n'y fait. Rien ne semble bloqué, je n'ai pas pu défaire l'autre bout du moteur pour vérifier ce coté.
Il réagit comme cela même sans tablier.
Avez vous des idées?
Il ne doit plus être sous garantie car c'est une maison de 2012 donc si qqun pouvait m'aider...

Merci par avance =)

Didier T.
Didier T.

Didier T.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
33290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 rue de Landegrand
Ville:
Parempuyre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Ça ressemble au frein thermique qui resterait en service.
    Malheureusement moteur HS.

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue de Landegrand
    Ville:
    Parempuyre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre rapidité!
    Je vais donc devoir investir dans un nouveau moteur... C'est ce que je craignais.
    Une chance qu'il soit pris en garantie? Comment connaitre la date de fabrication du moteur pour savoir si la garantie va marcher car je n'ai rien vu qui se rapprocherait d'une date sur le moteur...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hum... Êtes vous certain qu'il est encore garanti ?
    C'est 5 ans à date de fab.
    Celle-ci est indiquée sur l'étiquette apposée sur le moteur.
    Faites une photo et je vous répondrais.
    Par contre je suis très étonné que vous ayez déjà du changer le condo ?

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue de Landegrand
    Ville:
    Parempuyre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mis une photo en PJ, pouvez vous me dire si la garantie est toujours valide ?

    Bonjour Didier,

    La date de fabrication est sérigraphiée en noir sur le tube du moteur, pouvez-vous nous transmettre une photographie de cette sérigraphie ?

    Bonne journée,

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue de Landegrand
    Ville:
    Parempuyre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah d'accord, je pensais que c'était sur l'étiquette... Je rentre chez moi demain, je posterai alors une photo. Merci

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue de Landegrand
    Ville:
    Parempuyre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la référence demandée, dites moi ce qu'il en est, merci ;-)

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue de Landegrand
    Ville:
    Parempuyre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec la photo c'est mieux...

    Bonjour Didier,

    Votre moteur a été fabriqué le 251ème jour de l'année 2011 à 17h00.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique