Cette question a été résolue

appli somfy ?

Bonjour
je viens de changer de téléphone de iPhone 4 s à iPhone 8 je n'arrive plus à me connecter à ma centrale
merci de votre aide

dominique D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Via quelle application rencontrez-vous ce souci et pour vous connecter à quel système Somfy ?

    Bonne journée,

    dominique D.

    Bonjour Thomas
    effectivement j’aurai pu mettre quelques explications
    le système en place est Protexium et l’application est "alarme somfy"
    j’ai perdu la fonctionnalité de l’application de suite après avoir changer de téléphone de iphon 4 s à iphon 8.
    je pense qu’il faille que je reprogramme ma livebox orange mais je ne sais comment m’y prendre, qu’en pensez vous ,
    en tout cas déjà merci de votre réactivité

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il n'y a rien à reprogrammer sur un système d'alarme en cas de changement de smartphone, il suffit juste de bien reparamétrer l'application sur le nouveau téléphone :

    • Dans Connexion locale, il faut rentrer l'adresse IP de votre système d'alarme et laisser le numéro de port non sécurisé à 80.
    • Dans Carte d'Authentification, il faut rentrer un à un les codes d'authentification de votre carte à code personnalisée.

    Bonne journée,

    dominique D.

    Merci Thomas malheureusement ça ne marche pas
    j'ai fait suivant vos instructions adresse ip port 80 reprogrammé la carte.
    j'ai essayé de rentrer mon adresse ip dans la barre de recherche internet ça ne marche plus non plus ,
    que faire ,

    dominique D.

    rebonjour Thomas
    j'ai réussi ma connexion, j'ai activé le wifi de ma maison sur mon portable et ça marche. je vais tester la connexion à distance

    dominique D.

    bonjour Thomas
    je reviens vers vous concernant la mise en route de l'appli sur mon nouveau portable, j'ai bien le fonctionnement de l'applis lorsque que je suis en réseau wifi mais pas lorsque je quitte le wifi le portable ne prends pas le relai
    je vous remercie par avance de votre aide
    cordialement
    Dominique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    dominique D.

    Bonjour Thomas
    le numéro de la centrale est 593015.
    Autre chose je n'arrive plus à avoir accès à la centrale via la barre internent 192.168..... et sur l'appli via le portable en wifi sur la box de la maison oui !! peut être que ça peut vous aidez
    bonne journée

    dominique D.

    rebonjour Thomas
    une précision svp votre réponse concerne une ancienne question ou j'avais changé de livebox est ce que cette procédure est également valable pour la question changement de téléphone ?

    dominique D.

    Thomas
    en fait je suis allez voir dans le menu 780
    j'ai vu que l'adresse IP n'était plus celle d'avant
    j'ai donc rentré cette adresse dans la barre internet j'ai eu accès à clame somfy, j'ai décoché DHCP puis j'ai rentré la nouvelle adresse IP la même que l'ancienne, est tout est revenu normal j'ai bien ma connexion extérieur sans passer par le wifi "maison"
    je vous remercié encore de votre assistance qui m'a vraiment éclairé
    le meilleur pour vous
    Dominique