Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mes volets ne monte pas n'y ne dessende pas alors qu'il sont bien enregistrés j'aimerai avoir de l'aide merc

je suis un peu perdu!!! sur chaque volets roulant nous avons installés des micros radio réf.2401162
l'enregistrement des volets c'est ok ils apparaissent bien dans mes équipements le teste c'est bien passé les volets monte et descende bien.
le lendemain j'ai voulu les ouvrirent avec mon ordi et la sur mes installations je vois que ca tourne j'ai entendu le petit clic sur l'interrupteur mais...le volet ne s'ouvre pas!! SVP qui peut m'aider.j’espère que l'on va me comprendre!!merci

francoise R.
francoise R.

francoise R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ça le fait sur tous les VR ? Si oui combien ?
    Le schéma de branchement a t'il été respecté.
    Pouvez-vous me dire point par point comment vous avez appairé les modules dans tahoma.
    Enfin, est ce qu'en cliquant un 2ème coup ça marche ?

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci M le M.oui tout les volets c'est identiques normalement le branchement a été bien fait lors des testes les volets on bien répondu ils se sont fermé. C'est le lendemain quand j'ai voulu faire un essais de mon ordi ça n'a pas fonctionné. On entends bien le petit déclic au niveau de l'interrupteur. J'ai etteint ma box le soir c'est un soucis?
    Vous penssez que l'on peut avoir quelqu'un au tél. ?Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous entendez un clac lors de la commande via TaHoma c'est que le module reçoit un ordre radio mais 'e le transmet pas.
    Essayez un reset TaHoma.
    Via l' inter est ce que ça marche ?
    Sinon supprimez un seul module et refaites son appairage dans tahoma, est ce qu'il marche ?

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    C'est pas simple pour refaire reset sur l'interrupteur il faut tout démonter??
    Il y a peut-être autre chose que je peux faire avec la tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Ces Micro-Modules sont-ils pilotés par d'autres équipement que la box TaHoma ? Si oui, lesquels et fonctionnent-ils avec ?

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour pour répondre à Thomas. M
    Non les micros modul ne sont pas connectés avec d'autres équipements que la tahoma j'ai réussi A les ouvrir et fermer sauf que ils sont programmés à l'envers ! Quand le veux qu'ils montent et bien ils descendent!
    Une autres question c'est possible de les ouvrirs ou fermer à moitié ? Merci
    Françoise

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Concernant votre problème d'inversion, il faudra inverser la phase montée et la phase descente (câble Noir&Marron) du moteur au dos du micro-module.

    Pour ce qui est des positions favorites (mi-course), le réglage peut se faire uniquement à partir d'une télécommande (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Thomas. M.pour cette réponse explosive . comme jai pas de télécommande avec les volets il faudrait en acheter une?
    Celle qui est fournie avec la tahoma ne convient pas?
    Françoise

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non cette TC n'a rien à voir avec une TC de VR.
    Elle sert pour l'alarme Sereni6et pour appairer un portail dans tahoma.

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ou je peux et quel télécommande me faut-il mais avec cette nouvelle télécommande je ne peux pas l'utiliser à distance???
    Si c'est non pas trop nécessaire alors!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme le dit Thomas, si vous voulez programmer une position favorite My, il vous faut une seule TC. 1 smoove ou une Telis 1.

    francoise R.
    francoise R.

    francoise R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je vais peut-être arrêter avec mes questions
    Donc j'ai compris il me faut une télécommande mais j'ai pas la réponse à la 2 question je pourrais programmer a distance avec cette télécommande ? ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Cette télécommande fonctionne uniquement en local (à portée radio des micro-récepteurs). La commande à distance se fera uniquement avec l'application smartphone/tablette ou un ordinateur.

    Bonne journée,

    Haut de page