Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remise à 0 de Nina timer IO?

J’avais réussi à appairer mes 7 volets roulants avec ma Nina Timer IO. En vérifiant je me suis aperçu que deux n’étaient pas affectés à leur pièce de localisation. Je suis revenu au mode état usine. Et depuis impossible de faire reconnaître mes volets à ma Nina timer IO.
J’ai essayé la remise à o des volets (débranchés 2 secondes rebrancher 8 secondes, débranché 2 secondes et rebrancher). Appuyer 2 secondes sur sur le bouton au dos de la commande individuelle de chaque volet (le voyant vert s’alume). Et suivi la procédure de Nina. Mais rien n’y fait. J’ai aussi essayé d’appuyer sur le bouton clef au dos de la La Niña, ainsi que celui un peut plus bas. Sans succès. J’ai aussi essayé le bouton on/off sans plus de succès. D’aill A aucun moment sur le pdf de La Niña timer IO on ne fait allusion de l’usage de ces deux contacts au dos de La Niña Timer. Y aurait il quelqu’un qui pourrait me donner la marche à suivre pour pouvoir réussir à apeurer mes volets roulants. Tous les volets fonctionnent avec leur télécommande individuelle. La télécommande centralisée Nina timer affiche bien son menu, langue : français, et propose l’apeirage. Mais après avoir respecté le processus elle cherche puis affiche le message pas de matériel reconnu, vos matériels ne sont pa alimentés ou pas de radio, enfin quelque chose comme ça. Donc pour l’instant ma commande centralisée ne me sert à rien. Et ça m’agace. Merci de votre aide. Cordialement.

Noel N.
Noel N.

Noel N.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
78930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Télécommande de Volet roulant Nina timer IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Noël,

    Qu'entendez-vous par "Je suis revenu au mode état usine" ?

    Si vous avez remis à zéro la télécommande, je vous informe que vous avez changé la clé de sécurité de la télécommande qui est maintenant différente de celle de vos volets roulants qui possèdent toujours l'ancienne clé de sécurité de la télécommande NINA Timer IO. Il ne faut jamais remettre à zéro une télécommande IO à retour d'information, il faut régler les problèmes que l'on rencontre car quand on veut repartir de zéro il faut aussi faire repartir de zéro les moteurs.

    La seule solution sera donc de remettre à zéro chacun de vos moteurs de volets roulants avec leur télécommande individuelle en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique