Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit du Verin gauche EXAVIA 500?

bonjour à tous
mon automatisme est installé depuis deux an et demi et depuis quelques temps j'ai le vérin gauche qui fait un bruit de claquement lors de l'ouverture.
J'ai besoin d'une prise en charge en garantie.
Merci de me donner la procédure à suivre

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous y allez un peu vite en besogne.
    Faites une vidéo sonore de votre moteur.
    Indiquez les cotes À et B.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour
    je vous joins les photos et la video cote A et B ainsi que le bruit
    cote A = 19Omm
    cote B = 180mm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est la noix HS.
    La côte B aurait gagnée à être un peut plus forte, 200mm serait mieux.
    Mais on va pas chipoter.
    Attendez le contact d'un Yellow's pour gérer votre SAV.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Re
    j'ai vérifier et j'ai bien 200 en cote B petit décalage du mètre
    merci pour la réponse et j'attends le contact d'un Yellow's

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonsoir

    quel est le délai pour être contacté par un yellow's pour le sav
    merci

    Bonjour Christian,

    Nous attendons les résultats du test demandé par Richy, à savoir est-ce que le vérin réagit pareil en étant alimenté par une batterie de perceuse/visseuse sans fil batterie ou en inversant M1 et M2 sur le boîtier électronique ? Ainsi, nous serons si le problème vient du vérin ou du boîtier électronique. Avez-vous réalisé ces tests ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir
    j'ai profité du week-end pour faire le test sur batterie et le bruit de claquement reste identique.
    merci pour votre aide au diagnostic.

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe Z.
    Christophe Z.

    Christophe Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai apparemment le même problème sur mon verin droit. Puis je etre contacté par quelqu'un?

    Christophe Z.
    Christophe Z.

    Christophe Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, le portail a été installé en 2020.
    Avant un reréglage des butées effectué recemment (15 jours), il n'y avait aucun bruit. le portail avait tendance a ne plus se fermer, et j'ai du reseter et refaire les réglages. après les reréglage de butées, le verin de droite a commencé a faire du bruit. Il y a une vis sans fin.. est ce que cette vis peut avoir un effet mecanique qui peut amener ce bruit.. car comme expliqué, il n'y avait aucun bruit avant le reréglage... merci pour votre aide. Je ne souhaote pas forcément faire le test d'echanger le verin de gauche au verin de droite, car le verin de droite sans avoir a pousser la porte fonctionne tres bien.. et j'ai un peut peur de deregler le tout...n'hesitez pas à m'appeler via email et rdv telephonique.. si vous avez un peut de patience. cordialement

    Bonjour Christophe,

    La vis sans fin de votre moteur droite est voilée. Il y a dû avoir une force lors du fonctionnement de votre moteur qui est généralement lié à un non-respect des cotes d'implantation.

    Nous allons donc reprendre exceptionnellement sous garantie votre moteur mais je vous inviterai à revoir la pose de vos moteurs à réception du moteur neuf.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe Z.
    Christophe Z.

    Christophe Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Quentin B.
    Bonjour,
    je n'ai pas reçu d'email qui me permette de vous contacter. J'ai bien reçu un email me disant que vous alliez suivre en email privé cette conversation.
    cordialement,

    christophe

    Haut de page