Cette question a été résolue

Motorisation :faut-il conserver le ressort de rappel?

Bonjour,
J’ai récemment acheté 2 kits motorisation filaire référence 2401533 sur votre site pour installation sur des volets roulants coffres existants manuels.

J’en ai installé un sur un VR hauteur 2 m largeur 0,90 cm, donc faible poids.
Il y avait dans le tube un ressort de rappel/compensation que j’ai dû retirer sinon le moteur ne pouvait pas y entrer.
Tout fonctionne parfaitement.
Super les moteurs sans fins de course !!

Je vais m’attaquer au second VR sur une fenêtre plus large (1,6m environ) qui permet de loger le moteur dans le tube sans retirer le ressort.

Faut-il retirer le ressort ou le laisser en place ?

Bien cordialement
JM GIRARD
NANTES

jm J.

    Anonyme

    Bonjour
    Vous pouvez le retirer.
    Indiquez quant même le poids du tablier et la puissance moteur en Nm/tr/MN.

    Les autres réponses

    jm J.

    Merci pour votre réponse M le M.
    Je vais effectivement regarder pour la charge.
    Mais en principe pas de problème, car largeur tablier 1,6 m mais hauteur 1 m.
    Bien cordialement

    Anonyme

    Dans ces conditions aucun pb, enlevez le ressort.