Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprogrammer smoove rts après deprogrammation de tous les volets ?

Bonjour

Comment reprogrammer chaque boitier smoove à son volet quand ils ont tous été déprogrammés à l'aide de la technique suivante (couper le disjoncteur général 2 sec, remettre 8 sec, couper 2 sec) ?

Sandrine J.
Sandrine J.

Sandrine J.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il y a forcément possibilité de trouver la dérivation de chaque VR.
    Soit sous le coffre, soit sous un couvercle à proximité du coffre, soit sur la prise à l'aplomb de la fenêtre.
    Les normes électriques C15-100 obligent à un accès sur chaque VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Mais pourquoi avez vous fait ça ?
    Il va falloir couper tous les VR, alimenter un seul VR via une prise volante.
    Ensuite suivez le tuto video "appairer une TC perdue ou cassée".
    Faites la même chose pour chaque VR

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse. La question suivante est comment faire pour brancher chaque VR sur une prise ? Les fils sont dans le mur

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sous chaque boitier Somfy il y a les fils dans les dominos...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne m'avez pas répondu.
    Pourquoi avoir tout déprogrammé ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    OK, faites moi une photo pour être sur.

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis au ciné. Je fais une photo en rentrant. Si demain vous avez l'occasion de me répondre ce serait sympa. Et me dire comment procéder éventuellement, alors là ce serait parfait !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui je pourrais vous aider mais ce sera un sacré boulot.
    Combien de VR ?
    Bon film à demain.

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh... vous voulez vraiment savoir ? .... 10...
    Merci d'avance. Je vais essayer de décompresser devant des dinosaures enragés

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voilà... à demain

    Bonjour Sandrine,

    Il faudra réaliser la procédure ci-dessous en coupant la phase de chacun des moteurs :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci de prendre le temps de me répondre.
    Afin de ne pas faire d'erreur vous pouvez me confirmer que la phase est bien le fil rouge/marron.
    Je déconnecte donc chaque VR. Sauf un que je reprogramme. Et lorsqu'un est programmé. Je défais à nouveau la phase pour programmer le suivant ou pas ? Je préfère demander...
    Metci

    Bonjour Sandrine,

    La phase est censée être le fil rouge/marron, mais je ne suis pas l'électricien qui a effectué l'installation électrique de votre habitation. Pour rappel, il y aura du 230V sur ces fils, sans notion l'électricité peut être dangereuse et cause de nombreux dégât ou incendie dans les habitations et peut être fatale pour les personnes.

    C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille de faire appel à votre installateur ou un professionnel du métier pour qu'il réalise ce dépannage.

    Bonne journée,

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour !
    J'ai reprogrammé chaque smoove à son VR mais je ne comprends pas la manipulation pour programmer ma telis 4 rts. Je ne veux rien différencier sur plusieurs canaux, juste monter et descendre les VR tous en même temps.... quelqu'un peut m'aider ? Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est simple vous ajouter chaque smoove sur le même canal de la Telis PA ex sur le 1.
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est reprogrammé ! Merci beaucoup à tous
    Bon week-end
    Sandrine

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique