Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reset complet télécommande io?

Bonjour,

Est-il possible d'effacer totalement la programmation d'une télécommande io, quelque soit le modèle, en enlevant la pile pendant un certain temps, et si oui combien?

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
179 / 750
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Hé non, sinon l'échange de pile ou une pile HS causerait la deprog.
    Que voulez vous faire exactement ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M. le M.
    Le problème est expliqué dans un autre fil:
    http://forum.somfy.fr/questions/1665296-dissocier-keygo-smoove

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ceci étant, tout dépend de la nature de la mémorisation, mémoire volatile ou pas. Dans le premier cas, il y a en général une capa qui empêche l'effacement pendant un 'certain temps'; dans le 2e cas, effectivement ça ne change rien avec ou sans pile.
    Je pose la question car il y a de tout en ce qui concerne les équipements domestiques.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je confirme qu'enlever la pile pendant un 'certain temps' (pas compté mais au moins 30 min) permet d'effacer ce qui est en mémoire dans une Smoove io.
    Je teste la même manip avec le Keygo io. A suivre.

    Bonjour Alain,

    Les télécommandes ont aucune mémoire, c'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande. Il n'est pas possible de remettre à zéro ou effacer la mémoire d'une télécommande, il faudra supprimer cette télécommande de la mémoire des moteurs qu'elle pilote.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique