Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fausse alarme détecteur de mouvement ?

Nous avons acheté un système d'alarme SOMFY PROTEXIOM GSM le 30/05/2015 dans une enseigne de bricolage.
Le système a été mis en service le 12/06/2015. Depuis cette date le système a fonctionné sans problème jusqu'au 6 juin dernier.
Le 6 juin 2018, 25 minutes après la mise ON (zones ABC) de l'alarme nous avons reçu un premier SMS "Alarme DM SAM salon" suivi de 4 autres messages identiques dans les 25 minutes suivantes, le temps de regagner notre domicile pour arrêter l'alarme. Nous n'avons constaté aucune intrusion dans la salle à manger / salon : il s'agit donc de fausses alarmes.
Suite à cet incident, après dépose du détecteur concerné, la tension des piles en place dans leur logement est de 2,93 V ce qui semble normal après 3 années d'utilisation.

Après un nouvel essai effectué ce jour, le détecteur de mouvement de la salle à manger / salon a de nouveau envoyé le même message d'alarme quelques minutes après la mise sur ON du système.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour confirmer, si nécessaire, le dysfonctionnement de ce détecteur de mouvement et la procédure à suivre pour obtenir sa réparation au titre de la garantie.

Cordialement, C.M.

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    suite à ce test, il semble que votre détecteur soit défectueux. Attendez ici le contact d'un Yellow, sous quelques jours (parfois moins) qui vous expliquera la marche à suivre pour un SAV.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous intervertir ce détecteur avec un qui ne pos pas problème. Si le problème reste au même endroit, quelque chose déclenche l'alarme, si le problème se déplace, signalez le ici et attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour un SAV.

    Bonne journée !

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    Suite à votre conseil, j'ai interverti le Détecteur de Mouvement de la SAM salon avec le même détecteur situé le couloir.
    Aprés 3 minutes, l'alarme s'est déclenché et a envoyé le même SMS "Alarme DM SAM Salon". Le défaut suit bien le détecteur qui se trouve maintenant dans le couloir.
    Mreci de m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir la réparation de ce détecteur au titre de la garantie.
    Cordialement,C.M.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour. J'ai moi aussi le meme probleme. Un detecteur de mouvement (sur alarme protexiom 600) nous envoie regulierement des fausses alarmes depuis quelques jours. On a déplacé le DM et le probleme se déplace avec le DM. Donc a priori aussi un problème sur le DM. Merci de m'indiquer la procédure SAV.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jean-Claude,

    D'après votre description, votre DM semble défectueux. Attendez le contact d'un Yellow pour un SAV (Quelques jours)

    Cordialement, Claude

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour.
    Je vous ai envoyé pas mail à cette adresse "Thomas M. <contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>" les informations que vous demandiez. Mais j'ai reçu cette réponse automatique: "Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Le système de courrier du destinataire a refusé d’accepter une connexion à partir de votre système de courrier malgré plusieurs tentatives de remise de votre courrier."

    Vous n'acceptez pas les mails venant de hotmail ?Comment faire pour vous les envoyer ?

    jean claude D.
    jean claude D.

    jean claude D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Rebonjour. J'essaie de vous envoyer mes infos personnelles sur votre mail "contact@forum-utilisateurs.somfy.fr" mais j'ai à chaque fois un retour en erreur (delivery to host forum-utilisateurs.somfy.fr[failed] timed out).

    Quelle est la procédure pour pour envoyer les infos que vous demandez ?

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    J'ai bien reçu votre mail contenant les informations nécessaires pour la suite de votre SAV.

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page