Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus d'appels avec protexial io

bonjour!voila je n'ai plus d'appels avec la protexial io!en ce qui concerne les branchements, les paramètres tout est ok!fait avec un professionnel.
petite question:quand je lance un test ça n'appelle pas et dans le journal des
évènements c'est écrit au moins 10 fois d'affilé modif numéro appel alors que je n'ai rien modifier
du tout.
quelque 'un pourrait il m'aider svp je suis désespérée on a tout essayé

jessica W.
jessica W.

jessica W.

Niveau
2
1228 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vous informe que lorsque vous passez dans la page "Réglages de la téléphonie filaire", il y a un bug connu qui inscrit plusieurs ligne dans le journal des évènement : "Modif N° Appel", il s'agit uniquement d'un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    Concernant votre problème, pourriez-vous faire le test d'entrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1228 / 2000
    points

    bonjour!en faisant le test ça décroche et au bout de 10 secondes ça raccroche

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vais vous demander d'effectuer les modification ci-dessous sur votre Clavier LCD :

    • Touche OFF suivi de votre code utilisateur
    • Touche MENU suivi du code installateur
    • 9999 et OK
    • 53 et OK
    • Touche retour (la flèche qui fait un virage)
    • 333 et OK
    • 0 et OK
    • Touche retour (la flèche qui fait un virage)
    • 347 et OK
    • 0 et OK
    • Touche retour (la flèche qui fait un virage)
    • Maintenez la touche MENU jusqu'à ce que le Clavier s'éteigne.

    Recommencez un test de déclenchement, est-ce que le transmetteur vous appel après 45s de déclenchement des sirènes ?

    Bonne journée,

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1228 / 2000
    points

    bonjour thomas!j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit sur le clavier lcd
    ensuite j'ai effectuer un déclenchement des sirènes pendant un peu plus de 45 secondes mais toujours pas d'appel sur mon portable, par contre quand je regarde le journal des évènements il est bien écrit début d'appel et fin d'appel
    je ne comprend pas avant tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus rien
    merci pour votre aide
    bonne soirée

    Nathan S.
    Nathan S.

    Nathan S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour
    Jai la meme probleme. J'ai effectue le manipulation sur la clavier LCD, testez la system et toujours pas d'appel.
    Pas contre, mon installation ne resemble pas comme sur la notice. Si, jai fait le installation comme la notice la telephone son marque toujours occupe et en reçu pas des appels. Donc le boite alarme son branchez direct sur le multi prise de la mur après la branchement de boite orange.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathan,

    Je vous confirme que votre schéma de câblage n'est pas bon, il faudra impérativement que la prise que vous avez désignée comme "Alarme Somfy" se retrouvent en "sandwich" entre les prises "Boite Orange" et "Téléphone fixe".

    Si en respectant ce schéma de câblage votre téléphone sonne toujours occupé, c'est que les lamelle de la prise "Alarme Somfy" ne font assez contact avec la prise "Boite Orange" et qu'il faudra les décoller légèrement comme ci-dessous :

    Bonne journée,

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1228 / 2000
    points

    bonjour!je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionné mon problème!
    somfy pensait que mon module était hs du coup ils me l'ont fait changés!mais toujours le même problème!ensuite après plusieurs appels chez somfy et diverses manipulations qui n'ont pas résolu mon problème ils m'ont dit que ma centrale devait être défectueuse ,je l'ai donc renvoyé en sac!elle m'a été changée car apparemment il y avait un problème!
    j'ai donc tout reparamétrer quand je l'ai reçu et j'ai toujours le même problème ,c'est a dire PAS D'APPELS TELEPHONIQUE QUAND JE AIS UN TEST OU EN CAS DE DECLENCHEMENT DE L'ALARME.
    je n'en plus ça fait des mois que j'essaie de résoudre ce problème et je ne trouve aucune solutions.
    merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vais vous demander d'effectuer les modification ci-dessous sur votre Clavier LCD :

    • Touche OFF suivi de votre code utilisateur
    • Touche MENU suivi du code installateur
    • 9999 et OK
    • 66 et OK

    Faites retour ensuite, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1228 / 2000
    points

    bonjour thomas!
    j'ai fait votre manipulation et le problème persiste toujours!
    je ne comprends je ne trouve pas la solution

    jessica W.
    jessica W.

    jessica W.

    Niveau
    2
    1228 / 2000
    points

    pourtant dans le journal des évènement sur mon ordinateur je vois bien début appel du transmetteur et fin d'appel quelques minutes plus tard mais ça ne sonne pas sur mon portable

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Le message que vous obtenez dans votre journal des évènement indique que votre Centrale/Transmetteur essaye de passer un appel, mais visiblement quelque chose bloque entre la Centrale et votre téléphone.

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page