Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupure téléphonique

Bonjour
Voilà mon probleme...
J'ai tous les jours une coupure téléphonique a 4h52 signalé depuis le journal de min alarme somfy protexiom. Quand je suis a mon domicile pas de probleme mais par contre quand je ny suis pas, j'active mon alarme...la par contre mon alarme s'enclenche à 4h52 (signalement coupure telephonique) et je dois surement ameuter mon voisinage etc...je suis donc obligé de decocher dans l'interface la détection coupure téléphonique.
D'où viendrai le probleme? Ma centrale? Ma box? Coupure chaque jour a 4h52 puis dans la journée tout fonctionne normalement...pas de coupure
Merci a vous tous
Cordialement.

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
688 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    re bonjour
    merci a vous de me donner une reponse.
    Aujourd'hui encore coupure de telephone... grrr
    le probleme pourrait venir de ma centrale d'alarme?
    ma box internet qui fournit le telephone?
    si c'est ma centrale alarme somfy existe-t-il un numero d'appel pour faire fonctionner ma garantie de la centrale? centrale acheté depuis la boutique en ligne de somfy
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La fonction détection de coupure de ligne n'est pas compatible avec les ligne téléphonique numérique en dégroupage totale, il faudra désactiver cette fonction.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Par contre petite precision supplémentaire je ne suis pas eligible au dégroupage total.
    Le problème viendrai pas de celà alors?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous écrivez dans votre précédent post que c'est la box internet qui fourni le téléphone ce qui implique une ligne téléphonique numérique et non analogique et donc un dégroupage totale.

    Votre Centrale est-elle raccordée sur votre prise murale gigogne ou sur la pris "Téléphone" de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonsoir
    Centrale branché sur prise gigogne directement lié sur la box.
    Je ne suis pas en degroupage total car pas éligible par exemple a la TV par adsl.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet vous n'êtes pas en dégroupage totale, mais il semblerait que vous ayez une coupure de ligne téléphonique tous les jours à 04h52 entraînant ces déclenchement.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    c'est exact.
    mon fournisseur internet/tel pas de news sur ce probleme...
    donc cette coupure chaque jour à la meme heure pourrait venir de la centrale somfy?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je ne pense pas que le problème vienne de la Centrale à partir du moment où sa surveillance de ligne est constante et que s'il y aurait un défaut sur cette fonctionnalité le déclenchement ne serait pas à la même heure, mais plus de manière aléatoire.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Je rajoute un détail : dans le statut "etat" de l'alarme, il m'indique "coupure téléphonique" et "capot ouvert" de la centrale. je vous confirme que le capot est bien fermé et qu'il ne bouge pas...
    vraiment bizarre ce probleme...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que c'est le fonctionnement normal, en cas de coupure téléphonique le système d'alarme déclenche comme un arrachement (ouverture du capot de la Centrale) c'est pour ça que cette mention est indiquée.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Bonjour
    merci pour cette info.
    je ne savais pas. celà enleve donc un probleme.
    reste toujours le probleme de cette coupure de telephone et que mon fournisseur internet/tel me dit que tout fonctionne correctement.... grrrr (pour info mon fournisseur est SFR)

    Haut de page