comment onnecter mon portail a ma tahoma ?

bonjour
je voudrait commander mon portail avec mon telephone via ma Tahoma Mon moteur c un elixo 500 3S RTS
Mon portail se trouve a 40 M de ma tahoma
J'ai aussi un récepteur radio universel Somfy
si vous aver un schema pour expliquer les branchement
cordialement

herve L.

    Réponses

    stephan D.

    Bonsoir,

    Sylvain : J'ai resynchronisé ma box mais rien ni fait.

    Coyote : Voici les manip effectuées

    1 - Je teste l'ouverture du portail avec ma télécommande et referme celui-ci.
    2 - J'appuie sur le bouton PROG jusqu'a se qu'apparaisse "FO"
    3 - Une fois "FO" affiché, j'appuie sur "AJOUTER" il réfléchi a peine 2 secondes et affiche la page de test
    4 - J'appuie sur "test" il réfléchi et rien de ne passe et j'arrive sur la page où on me demande soit de continue, de recommencé ou d'abonner.
    Si je continue je crée l'icone mais rien ne se passe en appuyant dessus.

    Tout cela est effectué avec mon téléphone portable avec lequel j'ai pu ajouter mes volet roulant et mon store sans aucun problème.

    Merci a vos deux pour votre aide

    Anonyme

    Bonsoir,
    Qu'est-ce que le smartphone vient faire là dedans ?

    On affecte un produit sur Tahoma !

    refaite exactement la même chose sur Tahoma et dites-nous ce qu'il en est?

    1) Sur Tahoma;*
    Config>RTS>ajouter>portail>cochez la case>sélectionnez Elixo 3S.

    2) Sur le moteur;
    Appui sur prog jusqu'à afficher FO

    3) revenez devant Tahoma>cliquez sur ajouter>suivez les instructions.

    Tenez-nous informez.

    Sylvain C.

    Elle est bien bonne celle là !
    <<Tout cela est effectué avec mon téléphone portable>>!?

    Voici ce que dit mon téléphone mobile dans "configuration".
    Que répondez vous à cela Stephan D?

    stephan D.

    Bonjour,
    Je voulais simplement dire que je me suis connecté a somfy-connect avec mon smartphone. Avec lequel j'ai pu facilement ajouter mes volets et mon store sans problème.
    Je vais essayer avec mon PC.

    Anonyme

    Hé oui Stephen....3 pages de mystères pour rien...!
    Vous auriez pu dès votre question initiale nous informer de cet élément primordial.

    je ne sais pas comment vous avez pu affecter des éléments via votre smartphone ?

    Car le mien, affiche exactement la même info que la capture de Sylvain.

    Seule Tahoma peut accepter des affectation par sécu.

    bref, tenez-nous au moins informés sur les résultats;

    Merci de nous poser une capture de votre smartphone indiquant la manip d'affectation.
    Ca intéresserait la communauté.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    A oui nous aimerions savoir Stephan !

    Anonyme

    Vos VR et store, sont-il en IO ?

    Sylvain C.

    Allo Stephan des nouvelles ?

    Anonyme

    Ca va venir....laissons le temps à Stephen de faire correctement la manip.

    Je pense qu'il aura la gentillesse envers la communauté de nous faire son retour d'infos ?

    stephan D.

    Je suis en déplacement jusqu'à mercredi. Je vous tiens informé Jeudi.

    Anonyme

    Ok merci,
    N'oubliez pas de supprimer l'icone avant de tout reprendre à zéro.
    A bientôt.

    stephan D.

    Bonjour à Tous,

    J'ai regroupé mes captures d'écran de mon téléphone sur un fichier Word.

    Bonne journée
    Stéphan

    Anonyme

    Bien...!

    VR, IO ou RTS ?

    Ne vous posé pas la question avec votre smartphone.
    Affectez le portail directement via Tahoma après avoir supprimé l'ancienne icône.

    Si ca ne marche pas avec le smartphone, il faut arrêter d'insister !

    stephan D.

    Bonjour Coyote,
    Oui j'ai laissé tombé avec le smartphone et repris mon PC. J'ai donc essayé d'installer mon portail et toujours le même résultat : rien.
    J'ai noté qu'une fois le message "FO" affiché et que je lance " Ajouté", le message "ADD" apparait 2 secondes a la place de "FO". Est ce normale ?
    Merci

    Stephan

    Anonyme

    Oui c'est normal, ca veut dire additionné donc ajouté.
    Si ca ne marche pas mieux il faudra dorénavant attendre le concours d'un yellow's.
    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Combien de télécommandes pilote cette motorisation et quel est leur modèle (si vous ne le connaissez pas n'hésitez pas à nous transmettre une photographie) ?

    Bonnes journée,

    stephan D.

    Bonjour Thomas.
    J'utilise 2 télécommandes Keygo RTS.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Pouvez-vous tentez une suppression des télécommandes suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous :

    - Pour supprimer les télécommandes : Faire un appui de 7s sur le bouton PROG de la motorisation

    - Pour les mémoriser : 3s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche F0, appui bref et simultané sur les boutons 2&4 de la Keygo, le voyant de la télécommande clignote en rouge, faire immédiatement un appui sur le bouton 1

    Bonne journée,

    stephan D.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai suivi votre conseil et malgré la suppression de mes 2 télécommandes et la re-programmation de celles-ci je n'arrive toujours pas a gérer mon portail avec ma box Tahoma. Les 2 télécommandes fonctionnent parfaitement.
    Je pense que je vais arrêter de vous embêter. Merci pour vos aides a tous
    Cordialement

    Jeremy D.

    Bonjour
    J ai fàit une installation d un moteur Evolvia 400
    J aurais besoin de le couplet avec une tahoma
    J ai essayé avec la télécommande serznity qui était fournie avec la box
    Tout semble bon
    Mais lorsque je veux commander le portail avec la box
    Ça cherche......
    Pour info
    Le portail est équipé de cellules, il est en séquentiel
    La télécommande blanche serenity fait bien allumer le voyant radio du moteur
    Je saisie le bon numéro du bouton
    Mais ça ne prend pas...
    .c est la première fois que je fais une installation de ce type
    Merci d avance pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez vous associer la seconde touche de la Serenity au boîtier électrique de votre portail, de la même façon que la première fois de manière à ce que le voyant radio s'allume.
    Puis supprimez le portail de Tahoma et recommencez l'association avec le code de la seconde touche.
    Est-ce que cette fois c'est bon?