Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cde Nina IO indique une position du volet érronée. Le moteur RS 100 IO concernné est-il en cause ?

Bonjour,
Après 20 mois d'utilisation, l'un de mes volets roulants est détecté en position haute (volet ouvert) sur mon 'unique' commande Nina IO, alors qu'il est physiquement en position basse (volet fermé).
_ Je ne peux pas commander à Nina IO de remonter le volet, car il est sensé déjà être ouvert.
_ Si je commande à Nina IO de baisser le volet, le volet détecte un obstacle (normal puisqu'il est déjà en bas).
A votre avis, est-ce le moteur RS 100 IO qui est incriminé ?

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
95670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marly-la-ville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Le problème peut venir d'un mauvais paramétrage du moteur RS100, la solution va être de le supprimer de la télécommande Nina, de le remettre à zéro et de le reprogrammer avec sa télécommande individuelle pour l'ajouter à nouveau à la Nina.

    Afin que je vous guide dans la bonne procédure, pourriez-vous me dire quel est le modèle de la télécommande individuelle de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    95670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marly-la-ville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, je n'ai pas de télécommande individuelle ... juste une télécommande Nina IO pour mes deux volets !

    Bonjour Franck,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique