Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cde Nina IO indique une position du volet érronée. Le moteur RS 100 IO concernné est-il en cause ?

Bonjour,
Après 20 mois d'utilisation, l'un de mes volets roulants est détecté en position haute (volet ouvert) sur mon 'unique' commande Nina IO, alors qu'il est physiquement en position basse (volet fermé).
_ Je ne peux pas commander à Nina IO de remonter le volet, car il est sensé déjà être ouvert.
_ Si je commande à Nina IO de baisser le volet, le volet détecte un obstacle (normal puisqu'il est déjà en bas).
A votre avis, est-ce le moteur RS 100 IO qui est incriminé ?

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Le problème peut venir d'un mauvais paramétrage du moteur RS100, la solution va être de le supprimer de la télécommande Nina, de le remettre à zéro et de le reprogrammer avec sa télécommande individuelle pour l'ajouter à nouveau à la Nina.

    Afin que je vous guide dans la bonne procédure, pourriez-vous me dire quel est le modèle de la télécommande individuelle de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    En fait, je n'ai pas de télécommande individuelle ... juste une télécommande Nina IO pour mes deux volets !

    Bonjour Franck,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page