Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

absence de notification

Bonjour,
Nous sommes 2 propriétaires sur la caméra, je reçois les notifications et ma femme aucune; pourquoi et comment puis je régler le problème.
Merci de votre réponse détaillée pour ma compréhension.
Cordialement

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
77600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
camera Myfox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    Toutes les notifications sont envoyées systématiquement à chaque utilisateur, donc cela doit venir des réglages du Smartphone.

    Selon le modèle du smartphone de votre femme, cette configuration peut être différente. Cependant, en règle générale, vous retrouverez les informations de notifications dans la rubrique "Paramètres" de votre téléphone, puis "Applications". À partir de ce menu, sélectionnez votre application "Somfy Protect" et vérifiez que l'élément "Afficher les notifications" est bien coché.

    Pour d'autres téléphones sous Android, les notifications se règlent dans le paramétrage son, batterie, verrouillage ou accès aux données de Google Play et Somfy Protect.

    Un utilisateur nous a indiqué cette manipulation pour un Huawei P9 : Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > Désactiver l'application Somfy Protect.

    Retour d'un deuxième utilisateur : " j'ai bridé pas mal de chose sur le téléphone au niveau des données 3g (je n'ai que 50mo par mois), il se trouve que pour recevoir les notifications en 3g, il faut que services Google Play ait accès aux données".

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les notifications sont-elles bien activées sur le téléphone de votre femme ?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour ces solutions, malheureusement aucune ne donne de résultat, à souligner que la coche "notification" est active actuellement pour toutes les solutions que avez recensées.
    Que faire? ou chercher?
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Patrick,

    Il ne me reste que vous conseiller de supprimer l'application, vider la cache et la réinstaller.

    Bonne journée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai désinstallé et réinstallé, vidé le cache, ensuite j'ai testé, cela a fonctionné une fois ( notification d'activation et de désactivation) et puis plus rien…

    Ma femme et moi avons des téléphones Huawei type Honor 6C et 6C Pro, donc très semblables et on n'arrive pas trouver le problème; n'y a t il pas d'autres pistes à explorer?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai également des Honor et il faut protéger l'application pour qu'elle ne soit pas fermée automatiquement dès que le téléphone se met en veille.
    Pour cela il faut aller dans les paramètres, puis "batterie" , puis "lancement".
    Ensuite il faut cliquer sur l'application somfy protect pour que le curseur soit grisé et laisser les 3 autorisations.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la seconde capture d'écran

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolé mais le chemin que vous donnez n'existe pas dans nos téléphones!
    je vois bien "paramètres" du téléphone, ensuite il n'y a pas "batterie", alors je tente "applications", j'ouvre "Somfy protect" et je trouve "batterie" mais pas "lancement".....?

    Pourriez vous être plus précis, svp

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah oui vous êtes sous EMUI 5.
    Il faut aller dans Paramètres > Batterie > Fermeture des applications après verrouillage de l'écran
    puis cliquez sur l'application pour que le curseur soit grisé.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette nouvelle piste;
    je vais sur "paramètre" et ensuite? il n'y a pas de choix "batterie", ou faut il aller pour trouver "batterie" svp?
    faut il aller sur le choix "applications"?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sous quelle version d'EMUI êtes-vous ?
    Quel est son numéros de build ?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les informations:
    -Version EMUI 4.1
    -N° build DIEGO-L21HNC432B125

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, il va falloir qur je rallume le Honor 7.
    Je le charge et vous dit ça...

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez essayer :

    Pour accéder au menu des applications protégées : Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie > Applications protégées

    Il faut ensuite recherche l'application en question dans la liste et activer la protection.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau conseil mais cette configuration est déjà activée….
    Avez vous une autre piste?
    Cordialement

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    camera Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Curieusement, sans avoir fait de nouvelles modifications, les notifications fonctionnent depuis hier soir!
    A vérifier que cela reste stable.
    Merci pour votre assistance et votre patience.
    Cordialement
    P Donard

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique