Capot centrale RTC portexiom 600 Attaches HS

Bonjour. Les capots de la sirène intérieur et celui de la centrale RTC sont vraiment trop fragiles. Je l'ai acheté en 2012 et les attaches en plastique des deux capots gris sont tous cassés. Ils cassent comme du verre lorsque le plastique a vieilli. Même les pattes où l'on passe les deux visses sur le dessus cassent comme un rien.
Avez vous amélioré la qualité de vos plastiques ?
Si oui, où se procurer ces capots en plastique et à quel prix ?

Car ma centrale et ma sirène tiennent fermées grâce à du scotche. Ce n'est pas sérieux pour du matériel de ce prix.

Merci

xavier G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    J'ai 4 éléments gris de cette nature depuis 2009, jamais de soucis ?
    C'est curieux que chez-vous les 2 cassent ? D'autant plus que dans les annales de ce forum vous ne trouverez pas un seul cas d'école.
    Les capots doivent se manipuler avec une certaine souplesse.
    Néanmoins, attendez ici le contact d'un Yellow's car les capots ne se font pas en fourniture.

    xavier G.

    Merci de la réponse, mais cela n'aide pas. Cela ne me sit pas si le produit a progressé et où trouver ces pièces de rechanges. Je suis peut-être le premier, mais vu l'épaisseur du plastique, je ne serais pas le dernier. Ils vont tous casser. La qualité est plus que médiocre et fait 1,5 mm d'épaisseur sur les patte de fixation. (voir photo) C'est un plastique dur. Lorsque le plastique vieillit il devient super cassant. Ce n'est pas normal une qualité si médiocre à ce prix. A moins que je me sois trouvé victime d'un défaut de fabrication sur mon produit.
    J'ai toute ma domestique en Somfy. Mais je pense ne pas commander ma tonnelle bio-climatique chez eux s'il en va de même en ce qui concerne le vieillissement de l'objet.

    Je peux envoyer les deux morceaux de plastique à Somfy pour qu'ils se rendent compte par eux même du très mauvais vieillissement de ce produit. Ils se cassent de peur.

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que nous utilisons le même plastique et les mêmes moules pour le capots des Centrale/Transmetteur et Sirène Intérieure des systèmes d'alarme Protexiom depuis 2009 avec plusieurs dizaines de milliers de produits installés, seule la couleur a changé.

    Jamais, je vous dit bien jamais nous avons rencontré un seul cas de casse de capot, que ce soit sur des systèmes d'alarme installés depuis 6 ans comme le votre, mais aussi sur des systèmes ayant plus de 9 ans. Je trouve en effet très étrange que vous ayez une casse similaire sur deux produits là ou personne n'en a jamais rencontré.

    De plus, pour information le plastique utilisé est le même que nous utilisions pour tous nos systèmes d'alarme (ASR, Protexiom 75, et Protexiom 7, ...) et ce depuis le début des années 2000 soit presque vingt ans et jamais, il nous a été remonté des problèmes avec la qualité du plastique utilisé.

    Comme l'a très bien dit M le M, vous êtes sur un forum d'entraide qui dispose de près de 5 ans d'archive sur les différents problèmes que nous avons rencontré, dont plus de 9 500 questions sur l'alarme et aucune personne ne nous a accusé à tord de la mauvaise qualité de nos plastiques, par contre vous trouverez un très grand nombre de personnes qui suite à des erreurs de manipulation ou des chutes de produits, ont malencontreusement cassé un capot que nous avons toujours remplacé gracieusement que ce ne soit pas couvert par la garantie ou non. Avec de telles accusations, il sera difficile pour Somfy d'en faire de même.

    Afin de gérer votre SAV et effectuer le retour de vos capot pour qu'un devis de réparation ou de remplacement vous soit proposé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Pour information, tout comme pour les volets roulants, nous ne fabriquons pas de tonnelle bio-climatique, nous fabriquons uniquement des moteurs que des fabricants de store intègrent dans leur tonnelle bio-climatique. Libre à vous de choisir la marque de votre choix les yeux fermés.