Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion moteur SGA4000 sur Tahoma impossible

Je viens de changer de moteur de portail et je souhaitais connecter le nouveau à Tahoma. J'ai suivi la procédure, mais à la dernière étape, il m'est indiqué que la connexion n'est pas possible et e moteur est déjà enregistré (RTS 5245216), alors que ce numéro ne correspond pas à celui de mon mon moteur... Comment faire??
Merci de votre retour

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
1
450 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous utilisé la même touche sur la TCR ?

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points

    2 télécommandes dans colis. Mais pas de code chiffres et lettres comme sur TC de règlage Evolvia. Pas de code lié à une touche, donc... Une solution?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour enregistrer un portail dans tahoma il vous faut une télécommande relais, pas celles qui pilotent le portail.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points

    Merci Mr M, j'avais effectivement pensé cela, mais à priori rien de cela dans le carton du SGA4100. Est-ce normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que c'est normal, la TCR est un outil indépendant.
    Elle est à 18€ chez domotise plus.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points

    Ok, J'ai conservé la TCR du précédent moteur. Peut elle fonctionner pour connecter à Tahoma? J'ai le même message d'erreur que Maxime T, il y a 17 jours (Raw device already exist...). Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas utiliser la même touche. C'est le cas dans le code erreur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Pouvez vous essayer de ré-enregistrer votre portail?
    Bonne journée.

    Haut de page