Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en bas suite à coupure de courant.

Bonjour.
J'ai aidé un ami à encastrer une goulotte pour l'alimentation de son volet roulant SOMFY radio avec télécommande (sans interrupteur).
Nous avons donc coupé le câble visible et fait passer un câble dans le placo. Mais au moment de remettre le courant, le volet qui était en position haute est descendu et depuis il est bloqué en position fermé.
Nous avons tenter de faire la manip de réinitialisation 2/8/2s mais l'on entend aucun bruit, ni va et vient.
Le courant arrive bien au volet, nous l'avons vérifié avec une douille.
Le fil Rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le bleu et la terre n'est pas branchée.
Il y a le fil noir (fil pilote) qui est lui aussi débranché.
Quelque aurait une idée à me suggérer?
D'avance merci pour vos lumières,
David

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    Réponses

    Bonjour,
    Pour mieux vous renseigner, voici le modèle de télécommande. Je précise que lorsque j'appuie sur les bouton FLECHE HAUT ou FLECHE BAS, la petite LED rouge s'allume bien.
    Merci
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
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    Bonjour David,

    Connaissez-vous le modèle du moteur ? Êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un moteur directement radio et non d'un moteur filaire couplé à un récepteur radio ?

    De plus, est-ce que le moteur réagit si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente ?

    Bonne journée,

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