Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer Centralis Uno à la place d’un interrupteur classique filaire

Bonjour,
Petite question électrique, ayant peur de faire une bêtise pouvez vous m’aider sur l’instalation De l'interrupteur Centralis Uno svp?
Pour le moment, il y a un interrupteur classique, il y a de brancher dessus 2 câbles phases, un noir et un marron, pour la monté et descente!! La terre est reliée avec un domino et le neutre aussi.
Comment dois je raccorder le Centralis? Il n’y a qu’un emplacement pour la phase alors que j’ai 2 câbles, dois je brancher le neutre ou je le laisse comme il est?
Je vous met des photos en pièces jointes!
Je vous remercie d’acance Et vous souhaite une bonne journée

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    D'ici on ne peut rien vous dire ne sachant pas de quelle façon ni en utilisant qu'elle couleur a été posé cet inter.
    Le mieux étant de suivre scrupuleusement le schéma très simple du Centralis.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci mais c’est justement parce que le schéma ne répond pas à ma question que je vous la pose.
    Pour le noir et marron, c’est montée et descendre donc ça c’est bon, la terre je n’y touche pas. Concernant la phase (L sur la photo) j’ai deux câbles, oú dois je brancher c’est deux câbles sur le Centralis? Un sur le L et l’autre ?? Et le câble bleu (neutre) qui sont pas du tout raccordé sur le premier interrupteur, dois je le raccorder au Centralis ou n’est ce pas nécessaire ?
    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous souciez pas du branchement actuel.
    Centralis doit recevoir ph/nt de la ligne, puis nt/m/d du VR.

    Haut de page