Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag se deconnecte ?

J'ai l'intellitag du garage qui se déconnecte régulièrement depuis quelques jours.
Cela s'était déjà produit il y a quelques mois et s'était calmé en déplaçant le link. Il est toujours à la même place mais cela recommence.
La requête (#180270) avait été ouverte par Joris et il m'avait confirmé, qu'en cas de récidive, l'intellitag serait pris en SAV.

Pouvez vous me recontacter sur ce sujet ou me confirmer la prise en compte SAV ?

Cordialement,

Jean Louis

Jean Louis D.
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    Réponses

    Bonjour Jean Louis,

    Avant de procéder au remplacement de ce capteur, je vous propose de l'intervertir avec un autre capteur qui ne subisse pas de déconnexions. Pour information, vous n'avez pas besoin de les supprimer, seulement de les inverser physiquement en modifiant également le nom. N'oubliez pas de les recalibrer.

    Le but est de voir si le dysfonctionnement suit l'IntelliTAG ou l'endroit de pose.

    Bonne journée !

    Jean Louis D.
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    Merci Jorge
    Je peux tester dans 10 jours car Je serais sur place.
    Pouvez-vous m'envoyer des doubles faces pour faire cet échange ? 4 serait bien au cas ou je dois revenir en arrière.

    Cordialement

    Jean Louis

    Bonjour Jean Louis,

    Oui, je vais vous envoyer un e-mail afin de confirmer votre adresse postale.

    Bonne journée !

    Jean Louis D.
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    Bonsoir Jorge

    Je viens d'inverser les intellitag garage et cellier.

    Ils sont exactement aux mêmes places qu'avant.

    J ai testé différentes positions du link et suis revenu à celle d'origine.

    Vu les niveaux maintenant, j'en déduis que l'intellitag ex garage et cellier maintenant manque de sensibilité tout comme celui de chambre rdc droite qui m'a également posé des pbs.

    Pouvez-vous m'echanger ces 2 intellitag sous garantie dans la mesure où les défauts ont débuté dans la période de garantie ?

    Dans l'attente de votre confirmation en retour, cordialement 

    Jean Louis

    Bonjour Jean Louis,

    Si j'ai bien compris, vous avez inversé les IntelliTAG "cellier" et "garage" et vous les avez renommés. Si cela est correct, je pense que vous ne faites pas la bonne lecture du résultat de cette inversion.

    Aujourd'hui, après inversion des IntelliTAG, nous constatons que toujours l'IntelliTAG nommé "Garage" affiche un signal radio faible alors que "cellier" se trouve à -77dB, ce qui est correct. Si le capteur posé dans le garage affiche à chaque fois un signal radio faible, cela montre que le produit n'est pas en cause, mais la portée avec le Link ou l'environnement. Vous devrez dans ce cas la trouver un nouvel emplacement pour l'IntelliTAG du garage.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
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    Bonjour Jorge,
    J'ai vu le niveau sur l'application de mon smartphone évoluer dans le bon sens, même si -77 n'est pas le meilleur des niveaux.
    En novembre 2016 Yoan m'avait indiqué -84 pour le même capteur.
    J'ai eu de nouvelles coupures. C'est apparemment cyclique car sur la durée de fonctionnement de l'alarme, j'ai eu des périodes comme celles-ci. J'ajoute que ce capteur a des défauts récurrents de capot.
    Pour aller plus loin, pourriez-vous m'envoyer un relevé de tous les niveaux de réception et m'indiquer la plage de niveau optimale ?
    Cordialement,

    Jean Louis

    Bonjour Jean Louis,

    Un relevé de tous les niveaux de réception ? Cela est affiché de la même manière dans votre application. Sauf pour la distance mesurée en dB, je ne pourrais vos apporter rien de nouveau.

    En regardant l'historique, seulement l'IntelliTAG "garage" est déconnecté. Merci donc de trouver un nouvel emplacement pour ce capteur loin d'éléments perturbateurs.

    A propos de votre capteur "cellier", pourriez-vous vérifier que le bouton qui se trouve à l'intérieur reste enclenché lorsque le capot est fermé ?

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
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    Jean Louis D.

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    Bonjour Jorge
    Je ne comprend pas bien car les niveaux sur l'application semblent bien mais pour le garage le niveau était remonté de 1/5° à 2/5° et vous me dites que le niveau est trop bas (-77).
    De fait cela ne marche toujours pas correctement et pour tout vous dire c'est par vagues (cela se voit dans le jdb).
    Merci de me donner une indication à laquelle je puisse me fier. Les relevés en dB et la plage de fonctionnement me semblaient les bons.
    Concernant l'intellitag Cellier, c'était donc celui du garage avant et il a régulièrement et depuis longtemps présenté des défauts de capot. J'ai, lors de la dernière installation, vérifié le contact. Je peux le faire de nouveau lundi prochain.
    Mais pour tout vous dire, j'ai vraiment rencontré beaucoup de problèmes avec cette alarme et je commence à fatiguer. Il a été changé le link à l'initialisation car celui fourni coupait en wifi très régulièrement (fait après essai dans 2 habitations), 1 intellitag de la chambre rdc car il perdait régulièrement la communication (ce n'est plus le cas).

    Alors je vous remercie de bien vouloir m'aider et remplacer celui du cellier.
    Pour le garage, je vais encore essayer de déplacer le link mais c'est un art difficile car quand on en améliore 1 c'est 1 ou des autres qui posent problème. J'ai une maison, pas un château et c'est vraiment pas simple de faire fonctionner cette alarme.

    Cordialement,

    Jean Louis

    Quel est le bon niveau sur l'application ?

    Bonjour Jean Louis,

    Le signal à -77 dB était pour le capteur "cellier", comme indiqué dans mon message. Celui du garage est toujours déconnecté. Ce résultat n'est pas mauvais mais pourrait être très certainement meilleur.

    Nous pourrons rapatrier l'intelliTAG "cellier" si vous me confirmez que le capot ne reste pas correctement enfoncé lorsque le capot est ouvert.

    Votre installation semble stable en ce moment sauf pour l'IntelliTAG du garage, est cela est lié à un environnement défavorable, puisque deux capteurs ont montré le même comportement.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

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    Bonjour Jorge
    L'intellitag cellier est à 3/5° sur mon application (-77). Celui du garage quand il fonctionne (ce qui est le cas au moment ou je vous écris) est à 2/5°.
    Puis je en déduire qu'à partir de 3/5° le niveau est acceptable ?
    Je suis d'accord pour un changement sous garantie de l'intellitag cellier. Cela permettrait d'éliminer au moins ce défaut qui, qui plus est, fait sonner l'alarme à chaque fois.
    Je vais être sur Pornic. Pouvez vous m'en envoyer un, je vous retourne l'autre dans la foulée.

    Cordialement,

    Jean Louis

    Bonjour Jean Louis,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

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    Merci Jorge
    Je voudrais être sûr : s’agit-il bien d’un SAV pris en charge par Somfy ?
    J’attendais un échange avec envoi préalable. Est-ce possible ?

    Dans l’attente de vos réponses ou mieux un appel sur mon portable, cordialement,

    Jean Louis

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