Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Aide pour achat système domotique

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour une installation domotique dans un chalet de montagne (ouvert selon les saisons et les locations) afin de piloter dans un premier temps les températures des différentes zones.

Cela me permettrait :

  • à distance : de préchauffer le chalet avant l’arrivée des locataires, de surveiller les coupures de chauffage entre les locations.
  • localement : de permettre aux locataires de régler la température des pièces, sur une certaine plage donnée.

Etant assez nouveau sur la domotique, je voudrais avoir vos conseils pour réaliser une installation qui réponde aux besoins des pièces ci-dessous :

  • Box : je pensais partir sur la TaHoma (évolutive et flexible)
  • Salon : thermostat à contact sec, résille au sol, pièce de vie principale (thermostat connecté Somfy ?)
  • Entrée : thermostat à contact sec, résille au sol, connecté à la box pour pilotage, pas besoin de fonction autre que l’affichage et le réglage de la température (honeywell ? autre ?)
  • Cuisine : idem entrée

4 pièces supplémentaires (3 chambres, 1 salle de bain) :

  • Radiateur électrique classique : besoin de pouvoir les régler surplace dans la pièce pour les locataires, besoin de pilotage à distance (radiateur connecté ? pilotage par fil pilote ?)

Je n’ai pas de budget pré-défini, cependant je souhaite limiter les fonctions des zones aux besoins décrits.

Merci d’avance pour votre aide :)

Kevin G.
Kevin G.

Kevin G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
38000
Spécialité:
Ingénieur
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Thermostat(s) contact(s) sec(s) et interfaces fil pilote associés à Tahoma feront parfaitement l'affaire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique