Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte electronique freevia 300?

Bonjour,
je possède une motorisation freevia 300
et depuis quelques temps il ne fonctionne plus bien, les voyants du sorlaset fonctionnent très bien ! j'ai essaye de faire une raz de mon moteur et de régler l'apprentissage du portail comme la notice l'indique, sauf qu'il ne fait que s'ouvrir et fermer très doucement et pendant l'apprentissage le voyant moteur rouge clignote 2 fois alors qu'il ne devrait pas ! j'ai essaye plusieurs fois mais rien n'y change! pouvez me dire si ça peut venir de la carte électronique ? si c'est le cas je trouve que ça un peu déplorable car mon moteur aura 3ans fin septembre! j'espère que la garantie peut fonctionner merci de vos réponses ,Audrey

audrey B.
audrey B.

audrey B.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre motorisation de moins de 3 ans est encore sous garantie.

    Si le voyant rouge Statut clignote 2 fois, cela veut dire que votre installation est en attente d'apprentissage.

    Il faudrait mesurer la tension sur le raccordement batterie sur le boîtier du Freevia (Proche de 24 Volts continus).

    Si vous pouvez tirer une rallonge 230 V jusque vers le portail, vous débranchez le solarset et vous branchez le secteur au boîtier.
    Puis vous refaites une mise en service sous secteur.
    Après l'apprentissage des courses, le voyant Statut doit être rouge fixe.

    Si tout va bien, vous débranchez le secteur et raccordez le Solarset.

    Et vous testez...

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse
    j'ai fait ce que vous avez dit , avec la rallonge électrique ça fonctionne bien, mais des que je repasse au sorlaset ça marche au ralenti ,comme ci il y a pas d'énergie. C'est surtout le matin très tot que ça fonctionne pas du tout ! la journée ça marche aléatoire ! pourtant tout a l'air bon au niveau branchement ! le solaire ne récupère pas assez d'énergie pour le fournir au moteur? merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut faire quelques mesures électriques des tensions.

    Contrôlez s'il n'y a pas d'oxydation sur tous les contacts et raccords du Solarset.

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    j'ai regarde tous mes fils électriques , et ils sont propres , pas de rouille , c'est vraiment bizarre
    peut ton mesurer la tension qui sort des fils qui vont dans M10, M9 avec un multimètre pour savoir si il y a bien du 24V qui arrive ?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous parle de prises de tensions depuis le début.

    C'est quoi M10 , M9 ?

    Pouvez-vous montrer des photos ?

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    excusez moi me suis trompée
    je parlais de l 'entréé M1
    -sortie 10 et 11(fil bleu et marron)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous occupez pas de ces bornes M1 .

    Regardez ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1456404-freevia-300-solarset-fonctionne

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir ,
    j'ai regarde le forum et ce n'est pas un souci de cable puisqu il passe pas en dessous du rail
    ça recommence mon portail marche très lentement ou s'arrete n'importe ou ou s'ouvre pas et se ferme pas! je sui très deçue d'une tel qualité !!!après 2ans seulement c'est inadmissible ! et bien sur le sav n'est pas là.. pffff je dis pas ça contre vous Richy mais je suis en colère contre Somfy

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le résultat de vos mesures de tensions ?

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    le résultat est de 26 V ,sachant que j'ai change le contrôleur de charge récemment..
    donc c'est bon?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    26 V à quel endroit ?

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    J ai pris mon multimetre ,et j'ai mesure entre les 2 batteries ,une sur le + et une sur le -
    c'était pas ça?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut aussi mesurer sur les 2 fils qui vont au connecteur batterie sur le boîtier électronique du Freevia.

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour,
    d'accord mais je fais comment avec mon multimetre ,car au bout des 2 fils il y a connecteur en plastique ! je mets les cables du multimetre dedans ?
    bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est pas simple et risqué, car il faut mesurer connecteur branché.

    Inspectez ce fil et voyez pour prendre la mesure à l'autre bout coté régulateur de charge.

    Haut de page