Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur garage AXORN 90 avec recepteur RTS ?

j'ai changé boitier sur moteur de mon portail AXOVIA 220 A par une carte EVOLVIA 400 boitier BUS SGA réf: 9020465 avec une télécommande KEYGO RTS 4ch réf:1841064, cela fonctionne bien.
Existe t'il une télécommande aujourd'hui pour piloter le moteur de garage AXORN 90 avec recepteur RTS acheté en Décembre 2004, le but étant si possible de piloter le portail et le garage avec une seule télécommande. Merci pour vos conseils.

Gabriel M.
Gabriel M.

Gabriel M.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La Keygo RTS est compatible au RX Somfy RTS.

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, je peux donc avec la keygo programmer sur un autre canal le moteur axorn 90

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    je veux dire par canal sur une autre touche de la KEYGO

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Un dépanneur officiel somfy m'a affirmé que sur la keygo on ne peut pas utiliser 2 protocoles c'est à dire sur touche différente et ainsi piloter portail et garage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais qu'est ce que c'est c'est conneries ?
    Sur une Keygo, j'ai mon portail, mon garage et 2 éclairages.
    Du moment que c'est en RTS, votre Keygo peut piloter jusqu'à 4 équipements.
    Dites à votre pro qu'il vienne ici prendre des infos utiles

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour, que veux dire La Keygo RTS est compatible au RX Somfy RTS ,je dois comprendre que je peux programmer les deux protocoles sur cette télécommande pour RTS avant 2006 et RTS après 2006 merci pour une réponse rapide je dois commander une nouvelle keygo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le récepteur standard Somfy se pilote par toutes TC RTS actuelles.

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    j'avais pas vu votre réponse, mon portail est piloté par la keygo il a un boitier BUS SGA (carte evolvia 400) que je viens de changer et donc mon ancienne télécommande n'était pas compatible j'ai donc acheté une TC Keygo RTS 4 CH réf:1841064 et mon portail fonctionne. Le problème c'est que mon garage est équipé d'un Axorn 90 de 2004 avec mon ancienne télécommande et je voudrais le piloter avec la TC keygo RTS puisqu'elle celle ci peut commander les anciennes versions avant 2006 et les nouvelles générations pour n'avoir si possible q'une seule télécommande la Keygo. merci

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Désolé d'insister et j'espère que je suis clair dans mes explications, je ne acheter une autre télécommande si je ne peux piloter les deux portail et garage.Encore merci pour votre aide

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Voir cette fiche mon ancienne télécommande est la 1840033

    Bonjour Gabriel,

    Votre motorisation Axorn fonctionne sur le protocole RTS non NS contrairement à votre motorisation de portail et votre Keygo qui fonctionne en RTS NS.

    Il faudra don changer le bouton de la télécommande Keygo RTS NS qui pilotera l'axorne afin qu'il devienne RTS non NS. Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous QU'UNE SEULE FOIS pour le bouton que vous mémoriserez avec la motorisation de porte de garage (ci-dessous uniquement le protocole du bouton 4 en bas à droite a été changé) :

    Bonne journée,

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonjour, OK j'ai testé et ça marche. Merci donc je peux piloter mon portail et le garage avec la télécommande Keygo RTS.
    puis je faire de même avec une télécommande KEYTIS NS 2 RTS qui est moins chère que la KEYGO RTS.
    Merci pour votre aide

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    les télécommandes Somfy Keytis NS 2 RTS et Keytis NS2 RTS-TR2 sont elles identiques, je les ai trouvées sur internet. merci encore pour vos conseils

    Bonjour Gabriel,

    Nous faisons qu'un seul modèle de Keytis 2 RTS NS, s'il ne s'agit pas de contre façon ou de produit destiné à un autre marché, ce sont les mêmes.

    Bonne journée,

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonjour à tous, ou peut on trouver la notice du moteur de garage Somfy AXORN 90 RTS donc avec ancien protocole.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour, M Le M, oui cette notice je l'ai mais mon moteur est un AXORN 90 RTS mais pas NS, les sorties sur la carte électronique ne sont pas les mêmes il est de 2004. Je ne sais pas si les réglages se font de la même façon que sur la version NS. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK alors il ne reste que celle ci en magasin.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1215021_axorn50-70Ns_notice...
    Si pas bon il faudra attendre un Yellow's.

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    merci mais celui ci est également NS, donc protocole différent, au fait que veut dire NS (new system ?)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez avec cette notice (un peu pâlotte) :

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/f795du1...

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci je vais voir ça.

    Haut de page