Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouveau problème télécommande MyFox HC2

Bonjour,

Je possède actuellement 2 télécommande Myfox FO3004 que j'ai déjà remplacées plusieurs fois depuis 2014. Celle achetée en septembre dernier chez Allo Alarme s'est arrêtée de fonctionner du jour au lendemain. J'ai testé la pile mais celle-ci était parfaite. Toutefois, en enlevant la pile je me suis rendu compte que la languette métallique située sous la pile était très mobile, probablement dessoudée et donc à l'origine d'un mauvais contact.

Je commence à être inquiet sur la pérennité de mon système d'alarme dans la mesure ou la télécommande ne semble pas très fiable et devient de plus en plus difficilement trouvable en boutique (la plupart du temps en rupture).

Je m'adresse donc au SAV via ce message afin d'obtenir une télécommande de remplacement.

Par ailleurs, afin d'assurer le bon fonctionnement de mon système d'alarme dans la durée, cette télécommande pourrait-elle être remplacée à terme par un modèle du type http://www.why-evo.com/ s'il y a rupture sur la FO3004 ?

Ou bien auriez-vous une solution alternative à me proposer ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Xavier

Xavier L.
Xavier L.

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    Bonjour
    Un Yellow's va vous répondre.
    Mais il faudra traiter votre SAV via votre vendeur qui est chargé de la garantie qu'il consent à ses clients.

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    Bonjour,

    Il y a peut de chance qu'une télécommande générique puisse être compatible. En effet, Myfox utilise une trame codée propriétaire pour la communication entre ses centrales et leurs accessoires.

    Par ailleurs, concernant le SAV, votre télécommande est censée être garantie 5 ans (2 ans de garantie légale + 3 ans d’extension offerte par Myfox), elle est donc toujours sous garantie.
    Par contre, étant donné que vous avez dépassé la durée de la garantie légale (2 ans), c'est donc directement avec Myfox qu'il faut traiter.
    D'ailleurs, nul doute qu'un membre du support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

    Xavier L.
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    Xavier L.

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    Merci à tous les 2 pour votre retour. J'attends donc d'être contacté par un Yellow (Jorge ?) pour le SAV.
    Je n'ai malheureusement pas réussi à avoir quelqu'un au tél. (tous les conseillers sont occupés...)

    Jorge C.
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    Bonjour Xavier,

    En regardant les équipements associés à votre compte, je constate plus de deux télécommandes. Pouvez-vous supprimer celles défectueuses et déjà remplacées ?

    Je suppose que la télécommande en question est celle de "DELPH". Pourriez-vous la supprimer également et appuyer plusieurs secondes sur chaque touche avant de la réinstaller ? Après réinstallation, je vous invite à tester chaque bouton afin de vérifier si l'armement partiel ou total se font correctement après réinstallation.

    Si la situation persiste, nous n'hésiterons pas à la remplacer.

    Bonne journée !

    Xavier L.
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    Bonsoir Jorge,

    J'ai effectué les manipulations demandées sans succès. La LED de la télécommande de s'allume pas lors de l'appui sur les boutons. Je n'ai donc pas pu la réassocier après l'avoir supprimée. J'ai testé également sans succès avec la pile de l'autre télécommande (celle qui fonctionne). Comme je l'indiquais dans mon premier message, la languette métallique qui est sous la pile bouge beaucoup et est probablement dessoudée.
    J'attends donc de vos nouvelles pour la suite.

    Bonne soirée

    Jorge C.
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    Bonjour Xavier,

    Votre télécommande semble en effet défectueuse. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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