Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cliquetis Centrale HC2

Bonjour,

Après une coupure de courant, j’ai eu des cliquetis réguliers dans la centrale, après quelques heures plus rien, ensuite j’ai essayé d’enlever et remettre le courant. Quelques cliquetis, de plus en plus faible puis à nouveau plus rien. Un message après diagnostic de la centrale me dit qu’elle n’est plus alimentée.

Auriez-vous une solution ?

Patrik H.
Patrik H.

Patrik H.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avez-vous essayé de changer de câble RJ45 pour vérifier que ce dernier n'est pas défectueux ?

Avez-vous essayé de tester une autre alim 5V ?

La centrale est-elle directement branchée à votre box ADSL ou via switch/prise RJ45/prise CPL,... ?

Si elle n'est pas branché directement, essayez de la brancher directement.

Avez-vous essayé de faire un reset de la centrale ?

Patrik H.
    Patrik H.

Patrik H.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement, j’ai essayé avec plusieurs RJ45, branché en direct, ainsi qu’un autre transfo 5V, essai reste. Rien n’y fait. Les cliquetis se sont raréfiés, plus que trois (avec clignotements LED. J’ai peur que le problème soit dans la centrale, maia sans courant, ça me paraît mal parti...??!?

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Un membre du support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

Bonjour Patrik,

Notre Support Technique a reçu votre demande. N'hésitez pas à communiquer à notre collaboratrice votre décision finale par e-mail concernant le remplacement de votre HC2.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique