Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cliquetis Centrale HC2

Bonjour,

Après une coupure de courant, j’ai eu des cliquetis réguliers dans la centrale, après quelques heures plus rien, ensuite j’ai essayé d’enlever et remettre le courant. Quelques cliquetis, de plus en plus faible puis à nouveau plus rien. Un message après diagnostic de la centrale me dit qu’elle n’est plus alimentée.

Auriez-vous une solution ?

Patrik H.
Patrik H.

Patrik H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de changer de câble RJ45 pour vérifier que ce dernier n'est pas défectueux ?

    Avez-vous essayé de tester une autre alim 5V ?

    La centrale est-elle directement branchée à votre box ADSL ou via switch/prise RJ45/prise CPL,... ?

    Si elle n'est pas branché directement, essayez de la brancher directement.

    Avez-vous essayé de faire un reset de la centrale ?

    Patrik H.
    Patrik H.

    Patrik H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j’ai essayé avec plusieurs RJ45, branché en direct, ainsi qu’un autre transfo 5V, essai reste. Rien n’y fait. Les cliquetis se sont raréfiés, plus que trois (avec clignotements LED. J’ai peur que le problème soit dans la centrale, maia sans courant, ça me paraît mal parti...??!?

    Bonjour,

    Merci pour les précisions.

    Un membre du support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

    Bonjour Patrik,

    Notre Support Technique a reçu votre demande. N'hésitez pas à communiquer à notre collaboratrice votre décision finale par e-mail concernant le remplacement de votre HC2.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique