Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

action à x minutes +/- aube/crepuscule

Bonjour,

Ma tahoma lance bien aux heures aube/crépuscules mes actions souhaitées.

je souhaite faire des actions à x minutes avant le crépuscule - je suis obligé actuellement de le faire à heure fixe...

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Cette fonction se régle dans réglage boîtier.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Ma question n'était peut être pas explicite.
    c'est dans le paramétrage des agendas que je souhaite lancer une action à l'heure du crespuscule moins x minutes hors, il apparait impossible de faire cela

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si j ai bien compris votre question.
    En modifiant dans réglage boîtier, vous verrez le soleil et la lune se déplacer sur l'échelle horaire dans agenda.
    Faites un test visuel en modifiant le crépuscule de 2h

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    je viens de faire ce paramétrage sur un de mes équipements.
    si je bouge l'heure alors il n'est plus sur le crepuscule mais à une heure fixe.
    exemple crepuscule 22h30

    je souhaite mettre crepuscule - 20min (donc ça bougera en fonction du crepuscule).
    je ne souhaite pas mettre 22h10 car ce serait une heure fixe

    Bonjour Pascal,

    Vous avez la possibilité de régler un décalage pour les horaires d'aube et de crépuscule, dans le menu "Mon Compte" du TaHoma en sélectionnant l'onglet "boîtier"

    Mais ce décalage sera valable pour toutes les programmations et équipement qui se jouent sur l'aube et le crépuscule.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite faire ce paramétrage à l'équipement programmé.
    Une évolution à prévoir ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment voulez vous faire évoluer l'horaire crepusculaire sur 1 seul équipement dans un scénario où plusieurs sont en action ?
    Il faut créer un scénario distinct à cet équipement.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Apparemment ce n'est pas possible de le faire sur le scenario

    Bonjour Pascal,

    En effet, ce n'est pas possible pour qu'un seul équipement. Je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce serait vraiment une bonne idée de pouvoir lier les décalages horaires par rapport à l'aube et au crépuscule non plus "au boitier" mais aux équipements ou scenarii dans l'agenda. Ainsi on pourrait par exemple éclairer des lumières à crépuscule -1h et fermer des volets à crépuscule+1h30...

    Jean-Paul C.
    Jean-Paul C.

    Jean-Paul C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Cette programmation à x minutes avant ou après l'aube ou le crépuscule est possible, mais uniquement via l'app Somfy Tahoma.
    C'est très facile à programmer.
    Mais cela n'est pas possible via la connexion par Mac sur mon compte Somfy.
    Si je programme tout un tas de scénarios avec des heures différentes et variables par rapport à l'aube ou au crépuscule sur l'app Somfy Tahoma de mon iPhone, et que je me connecte ensuite sur mon compte Somfy sur mon Mac, toute mes programmations se retrouvent alignées avec les horaires de l'aube et du crépuscule.
    Toutes les variations +/- 10 min, 15 min, 30 min, etc, ont disparues.
    Résultat, je dois tout fermer mon compte Somfy sur mon Mac et tout recommencer sur mon iPhone.
    Y'a un bug ou quelque chose qui m'échappe ??

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    je vous sollicite afin de savoir ce qu'il en est de l'évolution permettant de régler un décalage pour les horaires d'aube et de crépuscule en choisissant tel programmation ou tel équipements. C'est une fonctionnalité qui manque vraiment et nous sommes nombreux à avoir ce besoin.

    Je vous remercie par avance pour votre retour
    Bien cordialement

    Haut de page