Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma => IO / RTS

Bonjour

Une observation qui amène une question...

Je dispose depuis peu de la BOX Tahoma avec laquelle je commande notamment

  • 2 volets roulants solaire Velux via le protocole IO
  • 2 volets roulants Somfy via micro-module pour volet roulant ref: 2401162) via le protocole RTS.
  • 1 portail motorisé avec le Evolvia 400, aussi sous RTS.

Dans l'interface web et l'appli mobile Tahoma, pour les volets roulants Velux, les icônes m'indiquent l'état des volets, s'ils sont ouverts ou fermés.

Par contre, pour tout ce qui est commandé via le protocole RTS (donc Somfy) pas de possibilité de savoir si les volets ou le portail sont ouverts ou fermés... (exemple en PJ: portail fermé, mais qui apparaît comme ouvert....)

Je trouve cela dommage que pour du matériel de la marque Somfy, commandé via le protocole Somfy, cette information ne soit pas disponible.

Y a-t-il une explication technique à cela ?
Est ce dû au protocole employé ?
et au fait que RTS ne soit pas bi-directionnel et ne fasse pas de retour d'infos ?

Si quelqu'un sait, merci de votre aide.

Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
37230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MOTORISATION A BRAS EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'explication est simple : RTS est une communication monodirectionnelle, l'émetteur envoie une commande et le récepteur l'exécute s'il la reçoit, pas d'émission de la part du récepteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    37230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MOTORISATION A BRAS EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon... cela confirme malheureusement ce que j'avais soumis...

    C'est ballot :-(

    Merci pour la confirmation Robert P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique