Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de remettre un volet roulant après suppression

bonjour,
point d'exclamation sur un volet avec télécommande murale io qui ne fonctionne plus. J'ai supprimé cet équipement, puis essayé de remettre cet équipement, il n'ai pas détecté?
Le problème m'était déjà arrivé et je l'avait solutionné comme cela!
La solution de la double coupure n'a pas fonctionnée non plus!

Que faire, merci

Dany

Dany R.
Dany R.

Dany R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
42800
Spécialité:
aucune
Mon produit Somfy favori:
volets roulants
Ma petite astuce:
aucune
Raison sociale:
retraité
Adresse:
Ville:
st Martin la Plaine
Site internet:
Activité professionnelle:
retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    En essayant sans télécommande dans la liste.

    Dany R.
    Dany R.

    Dany R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    Ville:
    st Martin la Plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Merci pour l'aide M le M
    J'ai essayé,
    mais aucun nouvel équipement découvert!

    Bonjour Dany,

    Il va falloir faire la remise à zéro de votre motorisation :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    /!\ Attention La procéduredoit être faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire). Pour effectuer cette procédure, il vous une télécommande 3 boutons (montée/stop/descente)

    Bonne journée.

    Dany R.
    Dany R.

    Dany R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    Ville:
    st Martin la Plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Merci pour votre réponse Nicolas F.

    Mais, comme je l'ai déjà dit, cela n'a aucun effet.

    Impossible de remettre l'équipement qui n'est pas détecté.

    Idem avec ou sans télécommande !

    Bonjour Dany,
    Votre produit a bien été remis a zéro,
    Votre commande individuelle fonctionne.
    Bonne journée.

    Dany R.
    Dany R.

    Dany R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    Ville:
    st Martin la Plaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonjour Nicolas F.
    Toujours pas de detection d'équipement supplémentaire.
    J'ai constaté à la procédure de la double coupure, que je fais directement avec le fil de phase sur l'équipement en défaut, qu'aucun arc d'amorçage ne se produit lorsque j'établis l'alimentation. Le moteur semble HS. J'attend un nouveau moteur.

    Je vous tiendrai au courant dès j'aurais du nouveau. Merci

    Bonne journée également.

    Dany

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique