Pourquoi ma Tahoma passe au voyant rouge plusieurs fois par jour ?

depuis plusieurs mois, ma Tahoma Preumium passe au rouge plusieurs fois par jours, ça a commencé a l'avant dernière mise a jour , pas celle de mai 2018, celle d'avant. j'ai essayé plusieurs chose :

  • reset de la tahoma (15s jusqu'a ce que ça clignote rouge)
  • branchement direct sur ma box internet (actuellement il y a un switch entre la tahoma et ma box internet mais d'autre ordinateur sont relié a ce switch sans aucun soucis)

bref que faire d'autre ?

Romain O.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Regardez du côté du paramétrage de votre box FAI...

    Romain O.

    j'ai la tahoma depuis janvier 2018, pas de soucis au départ , ça beug depuis la mise a jour de mars je crois.
    Par contre, c'est vague les paramétrage de ma box , je dois vérifier quoi ? le DHCP, les ports UDP ou TCP, ou autre chose ?? merci à vous.

    Robert P.

    fixez l'IP de Tahoma

    Romain O.

    Ah, donc ça c'est déjà fait, tout mes dispositifs relié en réseau câble on une adresse ip fixée.

    Robert P.

    Essayez Tahoma direct à la box, si pas mieux : SAV

    Romain O.

    Déjà fait également, du coup SAV, faut appeler le service client ?

    Robert P.

    Adressez-vous au vendeur de votre Tahoma qui prendra en charge le remplacement si elle est toujours garantie.

    Romain O.

    pour le moment je vais attendre un peu , j'ai vu d'autre question ou des membres "yellow" ont pu intervenir et régler le soucis sur les serveurs somfy, je suis peut être dans ce cas la ?

    Robert P.

    Dans ce cas indiquez ici le PIN de votre Tahoma.

    Romain O.

    vous lisez dans mes pensées !? je viens justement d'aller le noter :

    PIN: 1207-1478-0768

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Romain,
    J'ai lancer un recovery sur votre boitier mais visiblement celui ne communique que partiellement avec nos serveur. pouvez vous essayer de redémarrer votre box ADSL?
    Bonne journée.

    Romain O.

    Bonjour et merci, je viens de relancer ma box a l'instant.

    Romain O.

    je reviens vers vous pour vous dire que le soucis de voyant rouge ne venait pas de la tahoma, je viens de changer de box internet (livebox 4 a la place de la 3) et tout fonctionne !

    merci à tous en tout cas.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Romain,
    Ravi que cela re-fonctionne
    Bonne journée.