Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet reste en position fermée?

De temps en temps, j'ai un volet qui reste fermé et qui n'obéit plus aux commandes. Pour dépanner je suis obligé de couper le courant de l'alimentation ainsi que la batterie. Puis je rebranche le tout en commençant par le secteur et de nouveau cela fonctionne. J'ai déjà eu ce genre de problème sur plusieurs volets. Auriez-vous une explication à ce problème?
Pour info mes volets battants sont équipés de moteurs Yslo Flex.

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59215
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quel est l'âge des modules Yslo et des batteries ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59215
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les modules Yslo et les batteries sont d'origine et datent d'octobre 2014. J'en ai moi même réalisé l'installation et je précise que ce soucis se produit environ 1 à 2 fois par an et cela dès la première année d'installation. Certains volets ont eu 2 fois le problème, d'autres jamais (que ce soit en simple ou double battant).Au début les volets restaient bloqués en position fermée, mais cette semaine un volet est resté en position ouverte (ce qui est plus gênant).

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Mesurez la tension des batteries connectées et déconnectées .

    Contrôlez les connecteurs et raccordements.
    Resserrez les vis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique